Apprendre l’anglais à la maison : vos méthodes et ressources

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Bastien1500
Pax du forum

Apprendre l’anglais à la maison : vos méthodes et ressources

Message par Bastien1500 »

Bonjour à tous,

Je cherche des moyens efficaces pour progresser en anglais, surtout en vocabulaire et en grammaire, sans forcément suivre des cours payants.
Pour ma part, j’utilise quelques exercices et fiches pédagogiques en ligne, qui m’aident à réviser régulièrement et à garder une structure dans mon apprentissage.

Est-ce que certains d’entre vous ont des méthodes ou des ressources à recommander ? Applications, vidéos, fiches d’exercices… toutes vos idées sont les bienvenues !

Merci d’avance pour vos conseils.
LC41
Chef de secteur posteur

Re: Apprendre l’anglais à la maison : vos méthodes et ressources

Message par LC41 »

1. Epouser un étranger ou une étrangère, de préférence anglophone sans quoi on risque d'apprendre la mauvaise langue
2. Lire des manuels en Anglais. Il y en a plein sur le site de la FAA, sur le vol aux instruments, pour le PPL etc. On peut aussi lire des rapports du NTSB
3. Regarder des vidéos aéronautiques. Les vidéos de Mike Busch / EAA sont très bien. En plus il parle très lentement, et on risque d'apprendre quelque chose en plus que l'Anglais.
EASA: PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
FAA: SEL/MEL/IR/Instrument test passed/English proficiency
https://axelaero.smorgrav.eu/
nicowork
Captain posteur

Message par nicowork »

En 2025 le moyen le plus efficace c'est l'IA...
Malou90
Elève-pilote posteur

Message par Malou90 »

Salut,
Perso, j'ai utilisé une application, je me suis fait des amis anglophones... ça aide quand tu ne peux communiquer que dans la langue qu'ils comprennent. Se marier à un/une anglophone doit très bien marcher aussi :lol:
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

Salut tu aurais l'application ?
Sylvain4
Pax du forum

Message par Sylvain4 »

Salut à tous !

Merci pour vos conseils, c’est vraiment utile pour ceux qui essaient d’améliorer leur anglais à la maison.
Pour ma part, un truc qui m’aide beaucoup, c’est de regarder des séries en VO, surtout sur Netflix. Ça permet de s’habituer à l’accent et aux expressions sans trop se prendre la tête.
Je jette aussi parfois un œil à l’actu des séries et aux actualités sur les séries anglaises ou américaines, ça me motive à continuer et ça aide à progresser petit à petit.
Entre curiosité numérique et veille culturelle, je m’intéresse aux actualités sur les séries, qui illustrent l’évolution du paysage audiovisuel.
Répondre