Salut,
Je regarde les écoles pour devenir pilote et j’ai un doute. Parfois j’entends mal certaines instructions, surtout en simu ou avec les radios sur le terrain. Je me demandais si de petits appareils auditifs discrets (par exemple des modèles intra-auriculaires VivaSon) pourraient aider sans gêner le port du casque ou le suivi des cours. Est-ce que ce type d’équipement peut poser un problème pour les tests médicaux ou la formation en général ?
Vos retours m’intéressent.
Audition et formation pilote
Modérateur : Big Brother
Audition et formation pilote
Modifié en dernier par Tom6 le 30 déc. 2025, 15:34, modifié 1 fois.
Re: Audition et formation pilote
Tu devrais aller voir un ORL et faire un test d'audition. Comme ça tu seras fixé. Ne passe pas une classe 1 avant de savoir ai tu as des chances que ça passe.
Dans le cas où tu as une perte d'audition importante, et que tu es juste juste pour une classe 1, passe la le plus tôt possible. Renouveller sa classe 1 est bien plus simple que de passer celle d'admission (au niveau de la perte de dB autorisée).
Et oui, j'ai des collègues pilotes (dans la cinquantaine) qui volent avec des aides auditives.
Dans le cas où tu as une perte d'audition importante, et que tu es juste juste pour une classe 1, passe la le plus tôt possible. Renouveller sa classe 1 est bien plus simple que de passer celle d'admission (au niveau de la perte de dB autorisée).
Et oui, j'ai des collègues pilotes (dans la cinquantaine) qui volent avec des aides auditives.
-