Quelqu'un possède NXI (GTNxi ou G1000xi) qui à jour et qui peut confirmer si cette procédure existe dans le cycle de Dec?

Modérateur : Big Brother

J'ai peur que ça ne suffise pas : Sur Cessna 172 Nav III (G1000 avec GIA63W, donc SBAS), même avec la version du logiciel G1000 qui va bien (c'est à dire que les documentations Garmin confirment que cette version du logiciel supporte bien les segments RF), les procédures avec des segments RF ne sont proposées (exemple Strasbourg). La raison n'est pas claire pour moi.

Parce que l'installation n'a pas été approuvée pour... et n'en est peut-être pas capable.Cls a écrit : ↑18 déc. 2025, 20:32 J'ai peur que ça ne suffise pas : Sur Cessna 172 Nav III (G1000 avec GIA63W, donc SBAS), même avec la version du logiciel G1000 qui va bien (c'est à dire que les documentations Garmin confirment que cette version du logiciel supporte bien les segments RF), les procédures avec des segments RF ne sont proposées (exemple Strasbourg). La raison n'est pas claire pour moi.
Claude
Pas besoin d'avoir un papier "installation is RF leg approved" dans AFM? à ma connaissance, en Europe, si tu as "RNP APCH" dans ton AFMS, ça couvre tous les segments et procédures (RF, RNAV1, RNP10...), tout le PBN sauf "RNP AR"
RF Leg est optionnel dans la spécification RNP APCH. Donc si l'installation n'est pas approuvée pour, couic. Référence : Doc 9613, page 84 (https://pbnportal.eu/dam/jcr%3Aca055ef7 ... _en_V5.pdf)IbraBell a écrit : ↑18 déc. 2025, 21:57Pas besoin d'avoir un papier "installation is RF leg approved" dans AFM? à ma connaissance, en Europe, si tu as "RNP APCH" dans ton AFMS, ça couvre tous les segments et procédures (RF, RNAV1, RNP10...), tout le PBN sauf "RNP AR"
Pour moi, il suffît que la procédure soit disponible dans ton navigateur avec une installation "approuvée RNP APCH", et c'est bon (je suppose qu'on est "qualifié IR/PBN").
[...]
Si c’est du G1000, il est d'origine. En principe il doit y avoir une mention dans le manuel de vol, ou dans un supplément au manuel de vol, de la liste des spécifications pour lesquelles l'avion est approuvé. Il doit faire mention de "RF Legs". C'est souvent dans le chapitre 2 de l’AFM ou AFMS.
Les RF legs utilisés en RNP AR sont généralement des RF RNP0.1, ce n’est pas possible avec GTN. Les RF legs utilisés en RNP APCH à Biggin ou Strasbourg sont des RF RNP1, c’est possible avec GTN.Cls a écrit : ↑19 déc. 2025, 21:06 RF Leg est optionnel dans la spécification RNP APCH. Donc si l'installation n'est pas approuvée pour, couic. Référence : Doc 9613, page 84 (https://pbnportal.eu/dam/jcr%3Aca055ef7 ... _en_V5.pdf)
RF legs est requis pour la spécification A-RNP et la spécification RNP AR.