Programme pilote cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Clemzer
Pax du forum

Programme pilote cadets Air France

Message par Clemzer »

Bonjour à tous,

Je me renseigne en ce moment sur le Programme Pilote Cadets d’Air France et j’aimerais avoir votre avis ainsi que des retours d’expérience concrets de ceux qui sont passés par là ou qui connaissent bien le processus.

Sur le papier, le programme semble extrêmement intéressant : formation complète financée, accès direct à un poste de copilote, accompagnement structuré… mais j’aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup par rapport à d’autres parcours comme les écoles privées ou la voie modulaire.

Voici les points sur lesquels je serais curieux d’avoir vos retours :
- Difficulté réelle de la sélection : tests, entretiens, niveau d’anglais, attentes non officielles…
- Contenu et rythme de la formation : charge de travail, ambiance, qualité des instructeurs, stress, équilibre perso/pro.
- Débouchés réels à la sortie : délai avant d’être positionné sur flotte, qualité de l’intégration chez AF/Transavia.
- Avantages / inconvénients par rapport à une formation financée par soi-même.

Si certains d’entre vous ont suivi ce parcours récemment, connaissent quelqu’un qui l’a fait, je suis preneur de toute info !
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera vraiment à me faire une idée plus précise avant de me lancer.
Répondre