Travail d'un pilote militaire au sol

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
midofu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2025, 01:34

Travail d'un pilote militaire au sol

Message par midofu »

Salut à tous !

J'aimerais être engagé dans les mois à venir dans l'armée de l'air en tant que pilote de transport. J'aimerais recueillir les témoignages de ceux qui sont ou qui ont été pilotes dans l'AAE. Si vous ne l'êtes pas, je serais toujours heureux d'entendre ce que vous savez !

La question est dans le titre. Pouvez-vous me décrire ce que fait globalement un pilote militaire lorsqu'il ne vole pas svp ?

Personnellement, on m'a dit que les pilotes s'entraînent aux simulateurs, planifient leurs prochaines missions, s'entraînent physiquement... mais c'est tout ce que j'ai pu entendre.

En vous remerciant !

Ilyass
Avatar du membre
IndiaMike
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2025, 13:52

Re: Travail d'un pilote militaire au sol

Message par IndiaMike »

Bonjour, je ne suis pas (encore) pilote de l’aae mais je te conseille de rejoindre des groupes discord sur ces sujets et de lire des livres et articles. Il existe aussi de nombreux sites pour trouver des infos comme devenezpilote ou defensezone par exemple

De ce que je sais, la préparation des vols et des missions remplissent une bonne partie du temps au sol. Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre dans ce métier et des révisions régulières de la théorie. En plus de ça, comme ils sont officier, ils ont différents rôles au sol dans leurs escadrilles. En sachant qu’ils ne volent pas plus de 200H par an, ça laisse facilement 3/4 du temps de travail au sol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message