Ahaha pour ma part j'attend toujours la réponse pour ma classe 1.En gros en france et ce n'est que en france d'ailleurs selon le médecin chef à qui j'ai parler ,a partir du moment où tu rate ishiara même si tu réussi le CAD l'anomaloscope oi la lanterne ton dossier doit partir au pôle médical pour validation.Pourquoi ?Et bien des personnes avant m'avait rater ishiara et réussi la lanterne et ils ont eu le malheur de changer de centre et sur place ils leur ont refait les test de couleurs qui se sont avérée négatif .A dgac a donc préférer pour éviter ça maintenant de donner des dérogation à toutes personnes qui rate ishiara mais qui réussi les autres test pour être sur qu'il y'aura une trace et que le personne pourra changer de centre .
J'ai oublié d'ailleurs de te dire mais si jamais tu réussi la lanterne tu auras ta classe médical c'est arrivé à un ami à moi qui a rater le CAD mais réussi la lanterne .
Seul problème pour une classe 1 la lanterne doit être réussi 3 fois d'affilé sans erreur je te laisse imaginer la difficulté de la chose

Mais si t'arrive à l'un de ses deux test globalement ça devrait le faire pour la suite .
Petite précision l'EASA travaille actuellement sur des nouveau test pour la vision des couleurs qui devrait arriver courant 2028.
Si tu veux aller lire le projet ça s'appelle
Project vision EASA 2027.
Le but est de vraiment voir l'importance et l'efficacité de ses tests en condition réel .