Délai Badge Aéroport Orly

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Demoiselle075
Pax du forum

Délai Badge Aéroport Orly

Message par Demoiselle075 »

Bonsoir, je vous souhaite à tous une bonne année 2026.

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des renseignements concernant une demande de badge aéroportuaire.

Mon conjoint s’est inscrit auprès d’une agence d’intérim pour un poste de conducteur de car aéroportuaire. L’ensemble des documents demandés a bien été transmis et il a passé avec succès le test de conduite. La demande de badge aéroportuaire a été déposée par l’agence d’intérim le 12 septembre. Depuis cette date, le dossier apparaît toujours comme en cours d’instruction.

Malgré plusieurs relances, l’agence d’intérim ne dispose pas de davantage d’informations à nous communiquer, ce qui nous laisse dans l’incertitude quant aux délais et à l’issue de la demande.

Mon conjoint a eu par le passé quelques démêlées avec la justice sans gravité et ne possède aucun casier judiciaire. En revanche, il a des amendes en cours et a fait l’objet d’une suspension de permis pour usage de stupéfiants l’année dernière. Je souhaiterais donc savoir si ce type d’éléments peut bloquer ou ralentir l’instruction du dossier.

Par ailleurs, si certaines personnes ont été dans une situation similaire, pourriez-vous nous indiquer comment cela s’est déroulé pour elles :
• si le badge a finalement été accordé ou refusé,
• quels recours ont éventuellement été possibles en cas de refus,
• et quels ont été les délais constatés pour l’obtention d’une réponse.

Enfin, pourriez-vous nous préciser vers quel interlocuteur il serait le plus pertinent de se tourner afin d’obtenir des informations fiables sur l’avancement du dossier (bureau des badges, préfecture ou autre service compétent) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.

Merci d’avance !
Répondre