Bonjour à tous,
J'ai comme projet de passer mon PPL dans quelques mois, dès mon retour en France.
Pour optimiser le temps (et canaliser mon impatience aussi) j'aimerais commencer à bosser la partie théorique dès que possible.
Je suis donc à la recherche d'un livre (numérique si possible) pour commencer à bosser toutes les bases, est-ce que certains d'entre vous ont une idée de site ou je pourrais trouver mon bonheur ?
J'ai par exemple vu que Mermoz academy propose un livre sur la théorie PPL, si vous avez des retours je suis prenneur,
Une version numérique serait le Top du top, car je vis pour l'instant aux maldives, donc super complexe de se faire liver ici ...
Mille mercis,
Tony
Livre théorie PPL
Modérateur : Big Brother
-
Wonderploum
- Elève-pilote posteur
Re: Livre théorie PPL
Bjr,
As-tu jeté un oeil sur aerogligli.fr ?
Les formules d'abonnement sont souples, les résumés bien faits, beaucoup de questions/réponses bienvenues sous les diapos, de très beaux schémas didactiques, des mises à jour fréquentes, un training QCM très pertinent, bref - sans conflit d'intérêt aucun - je ne peux que te le recommander.
En tout cas j'ai préféré cette formule au gros Cépaduès.
Néanmoins, si l'envier de papier se refait jour, tu pourras compléter par le sympathique "Le tour de piste illustré" de Roger Coatmeur, éditions Cépaduès, très pertinent pour la pratique de base et la phraséologie. Up to you !
WP.
As-tu jeté un oeil sur aerogligli.fr ?
Les formules d'abonnement sont souples, les résumés bien faits, beaucoup de questions/réponses bienvenues sous les diapos, de très beaux schémas didactiques, des mises à jour fréquentes, un training QCM très pertinent, bref - sans conflit d'intérêt aucun - je ne peux que te le recommander.
En tout cas j'ai préféré cette formule au gros Cépaduès.
Néanmoins, si l'envier de papier se refait jour, tu pourras compléter par le sympathique "Le tour de piste illustré" de Roger Coatmeur, éditions Cépaduès, très pertinent pour la pratique de base et la phraséologie. Up to you !
WP.
-
Auteur du sujettonydcsta
- Elève-pilote posteur
Re: Livre théorie PPL
Un grand merci pour cette réponse,
Je vais aller jetter un coup d'oeil sur aerogligli.fr,
Merci !
Je vais aller jetter un coup d'oeil sur aerogligli.fr,
Merci !
-