Classe 1: dérogation avec anomaloscope normal + CAD

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Classe 1: dérogation avec anomaloscope normal + CAD

Message par ilian75017 »

Bonjour je viens vers vous pour trouver de l'aide si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Si des personnes de le savent pas j'ai en amont de ma visite réussi le CAD test (2 mois avant).

Hier le jour de ma visite donc je prend le soin de ramener le test avec moi .Vient le moment donc de passer avec l'ophtalmo je lui montre le test et il me dit "Oui si vous avez ce test alors ce sera bon"mais rajoute que par précaution et car c'est les règles je dois passer ishiara + l'anomaloscope ,je fais donc encore 3 fautes à ishiara mais à ma grande surprise je réussi l'anomaloscope le logiciel me sort comme "normal" sur l'axe rouge vert et vert bleu.

Sur mon dossier alors l'ophtalmo et l'orthoptiste ont coché la case "Vision anormal sur ishiara"mais version normal sur l'anomaloscope
il est également souligné dans mon dossier que le CAD a été fait en amont et qu'il est réussi.
Tous ont été très rassurant (les médecins et ont prit le temps chacun leur tour de rajouter sur mon dossier le fait que j'avais réussi ses 2 tests)

Vient moment du médecin chef, son attitude était limité mais bon il n'était pas très méchant nous parlons mais je n'arrive pas à lui faire comprendre ce que j'essaie de dire il me dit en regardant mon dossier que je dois demander une dérogation car j'ai rater ishiara et c'est les règles "Pour ne pas arrêter de voler il me délivre une classe 2 tout de même.

Pensez vous qu'il serait possible que j'ai mon aptitude ?Ma plus grosse peur serait de voir mon dossier être perdu ou je ne sais quoi sur la route entre toulouse et le pôle .

Merci de vos réponses ;)
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Re: Classe 1: dérogation avec anomaloscope normal + CAD

Message par ilian75017 »

Personne n'aurait de retour ou quelqu'un dans la même situation ??
Dams94
Copilote posteur

Message par Dams94 »

Si la vision des couleurs est sûre au CAD et à l'anomaloscope, il n'y a pas de raison que ça bloque.
Ton dossier ne sera pas "perdu", rassure toi !
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
normansoth
Elève-pilote posteur

Message par normansoth »

Bonjour,

Tu as passé les examens où ?
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

CAD à londres dans un centre EASA 1 mois et demi avant et l'anomaloscope le jour de ma classe 1 a toulouse .
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Dossier médical pour envoie au pôle

Message par ilian75017 »

bonjour

je reviens vers vous ,j'ai pu ce matin avoir accès à mon dossier médical avant l'envoie au pôle médical et son contenue m'amène à me poser des question sur le travail du centre de toulouse je m'explique.

L'envoie au pôle médical s'accompagne d'un compte rendu pour appuyer celui ci ,en le lisant et en lisant la conclusion il est dit que je désirerais une surexpertise ce qui est faux voici le message:désire présenter son dossier au pôle médical afin de pouvoir faire appel d'une éventuelle inaptitude pour bénéficier d'une surexpertise.

Mais ce n'est pas tout voici le reste de la conclusion :
Nous pourrions lui proposer de réaliser à nouveau un CAD test et un test de sensibilité au contraste en mésopique.

Pourtant deux ligne avant il était marqué La vision des contrastes se situe dans les normes. Il en est de même pour l'acuité visuelle mésopique.

Ce message est complètement absurde car sur le même bilan 3 pages après il y'a marqué
-Anomaloscope NORMAL
-CAD NORMAL
VISION mesopique normal

Est ce que quelqu'un sait si cela est normal voici les différentes photos .
IMG_4755.jpeg
IMG_4755.jpeg (48.18 Kio) Vu 421 fois
IMG_4755.jpeg
IMG_4755.jpeg (48.18 Kio) Vu 421 fois
IMG_4751.jpeg
IMG_4751.jpeg (44.13 Kio) Vu 421 fois
IMG_4751.jpeg
IMG_4751.jpeg (44.13 Kio) Vu 421 fois

Message du modérateur Big Brother

Merci de veiller à choisir des titres aussi précis que possible afin d'augmenter tes chances d'obtenir une réponse mais aussi d'aider ceux qui chercheront, à l'avenir, de l'aide et des informations sur ce même sujet. "Aide" ou "Classe 1" n'indiquent pas vraiment la problématique abordée (nous avons modifié les titres de tes messages à chacune de tes publications).

Inutile, également, de multiplier les fils de discussions sur un sujet similaire (nous avons fusionner tes différents fils).

Ceci ayant été dit, bon courage dans tes démarches d'obtention de l'aptitude !! :fingers_crossed_tone3:
B737-700
Elève-pilote posteur

Message par B737-700 »

Salut même chose j'ai l'impression que toulouse fait du grand n'importe quoi ça créer énormément de confusion..
Quelqu'un sait si le pôle médical lit absolument tout le dossier ou bien seulement le compte rendu écrit par le médecin examinateur qui dans son cas est erroné
Merci de vos réponses
Répondre