Je m'incruste (normal...)
Pour la carto hors de France, nous montons en compétence mais puisque notre carto s'appuie sur des données certifiées si il manque des choses
réglementaires (je ne parle pas de terrains privés ou de zones naturelles pour le moment), il faut nous le dire.
Pour les terrains privés ou autre : dernière exemple en date, les terrains équivalents Basulm en Espagne qui viennent d'être ajoutés et qui seront présents dans le prochain cycle. Mais la liste est longue : intégration d'avioportolano en Italie car sans ça, il manque effectivement pas mal de détails. Il manque également les secteurs d'information de vol en Allemagne. Bref plein de petits détails...
D'une manière générale, j'ai envie de dire que c'est logique. SDVFR Next est une refonte totale sur iOS et Android, notre production carto a totalement été revue, tout a été plus ou moins refait. Ce qu'on fait à 2 versus des SkyDemon ou des ForeFlight est déjà une prouesse. Le prix est d'ailleurs raccord car un pilote qui prenait une IGN OACI et 2 éditions de Paris par exemple dépensait déjà 54 euros par an chez nous...
PS : le développement du dépôt de plan de vol via l'application (EuroFPL) est terminé et en phase de test, ça devrait pouvoir sortir à court/moyen terme.
Sur le fond, l'écart avec SkyDemon ou ForeFlight tient d'ailleurs moins au code qu'aux moyens : ces éditeurs alignent des équipes complètes de production numérique. Le même goulot se retrouve hors aviation, où la refonte d'un catalogue et de ses flux de données est en général confiée à une
agence web plutôt qu'absorbée en interne.