ATPL DISTANCIEL AEROPYRENEE OU MERMOZ

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
laurent.b
Pax du forum

ATPL DISTANCIEL AEROPYRENEE OU MERMOZ

Message par laurent.b »

Bonjour à toutes et tous, je me renseigne sur les inscriptions pour l'ATPL Théorique, pourriez vous me dire si il vaut mieux le faire chez aéropy ou chez mermoz ? (je suis sur Toulouse)

C'est pas forcement une question de budget (j'ai le CPF au max), mais plus une question sur les outils pédagogiques mis à dispo par le ATO pour les élèves en distanciel (pratique, ludique etc..)

Merci par avance pour votre aide.

Laurent
Sgd25
Copilote posteur

Re: ATPL DISTANCIEL AEROPYRENEE OU MERMOZ

Message par Sgd25 »

Bonjour,

Honnêtement c'est uniquement toi qui pourras trouver ce qu'il te correspond au mieux par rapport à ta situation (famille, travail, etc).

Es-tu allés te renseigner auprès des écoles ? (Appel, sur place, devis, RETEX d'ancien élèves, etc).

Pour AéroPy ils sont sur Perpignan (pas très loin de Toulouse).

Actuellement au Bourget t'as le SFMA (Salon des Formations Aéronautiques) et si tu peux y aller tu trouveras les 2 écoles que tu mentionnes :)

Pour en revenir à l'ATPL théorique saches que malgré n'importe quel organisme, c'est 99% ton travail perso !

L'ATO te permet de présenter les examen à la DGAC et te fait passer le module 100 KSA.

Les outils pédago consiste en une plateforme en ligne. Tu y trouveras tous les cours de l'ATPL et cela valide une barre d'avancement en pourcentage sur l'ensemble de l'ATPL.

Encore une fois c'est à toi de te donner les moyens (perso je me suis acheté des bouquin car le E-Learning me convenait pas trop).

L'école ne viendra pas te chercher (si tu es en retard de ton planning ou autre). Bien évidemment si tu as des questions sur les matières tu as une équipe pédagogique qui est présente pour t'aider mais je me répète tu seras tout seul à travailler ;)

Comme c'est uniquement toi qui fournit le travail, je t'invite très sincèrement à aller au moins cher dans le but de préserver ton CPF au maximum pour le dépenser dans d'autres qualifs que tu passeras plus tard.

Evidemment c'est uniquement mon avis sur ce sujet.

En résumé :

-Appel les écoles, demandes leurs des devis et poses toutes tes questions (attention tu auras des commerciaux au tph donc ils vont te vendre du rêve ^^).
- Essaies de contacter des personnes qui sont passés par les écoles que tu vises.
- Je suppose que tu dois avoir le PPL donc essaie de voir au sein de ton aéroclub si tu peux avoir des RETEX (retour d'expérience).
- Va au moins cher (ce n'est que mon avis).
- L'APTL à distance c'est 99% ton travail donc si malheureusement tu ne te sens pas car il te faut une structure et être encadré, prends le en compte :)

Si tu veux me MP n'hésites pas, je suis chez AéroPy en distanciel.

Bonne soirée à toi.

Cordialement.
Répondre