Bonjour, je suis élève en terminale générale avec comme spécialités Anglais Monde Contemporain, et Histoire Géographie Géopolitique Sciences-Politiques. Je n'ai pas le niveau suffisant en sciences et mathématiques mais je souhaiterais me remettre à niveau d'ici septembre 2026, savez-vous comment je pourrais faire ?
Et que pensez-vous de l'école Cannes Aviation ?
Remise à niveau
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLaurine_2608
- Pax du forum
-
ilian75017
- Copilote posteur
Re: Remise à niveau
Paris saclay offre la possibilité d'une remise à niveau en maths physique science ,ils prennent tout le monde sauf ce qui avaient des spe scientifique donc si tu n'en avais pas tu sera prise et la formation y est de très grande qualité .
Sur parcoursup tape remise à niveau science paris saclay
Sur parcoursup tape remise à niveau science paris saclay
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Il y a 3 types d'école
1 Celles qui ont un vrai partenariat avec une compagnie et qui proposent une formation intégrée . Prix variable, les gratuites étant les plus difficiles d'accès.
2 Celles qui proposent une formation intégrée sans partenariat avec une compagnie: donc pas de boulot en sortant
3 Celles qui proposent une formation modulaire: bien moins chères qu'un intégré si on se prend en charge en organisant ses modules au mieux, en faisant la théorie à distance etc. Pas de boulot non plus en sortant, mais ça a coûté moins cher.
On peut hésiter entre 1 et 3 ou simplement n'être admis à aucune école 1 dans son budget.
Le 2 est à éviter.
Cannes aviation est dans quelle catégorie à ton avis? Si tu ne sais pas c'est que tu n'a pas encore lu assez de choses sur ce forum.
-
ilian75017
- Copilote posteur
Ils faut aussi partir du principe que la plus part des compagnies low cost qui embauchaient des low timer ont pour la grande majorité maintenant leur programme cadets et ne recrutent presque seulement les personnes qui sortent du programme(ryanair par exemple ne recrutent plus de personnes hors programme) donc mise à part quelques compagnies la recherche devient de plus en plus compliqué d'où le fait de faire un programme cadet(Ryanair,volotea,easyjet,airbaltic,airfrance,luxair etc)
-