Toulouse et les dérogations...

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JoshKappa
Elève-pilote posteur

Toulouse et les dérogations...

Message par JoshKappa »

Bonjour à tous,

Voilà plus de 2 mois que j'ai passé ma C1 à TLS et que j'ai été déclaré inapte tempo. Jusque la rien d'anormal si ce n'est le délai, mais bon on est en France. Je viens de les appeler récemment et ils m'ont dit que mon dossier était en "correction" et qu'il sera envoyé prochainement au Pôle.

Sauriez vous me dire ce qu'ils cherchent à dire par "correction" et pour ceux qui ont eu des expériences similaires, notamment avec la rapidité extraordinaire de TLS, pourriez vous me dire sous combien de temps vous avez reçu la décision ?

Je vous remercie d'avance
Hard landing competition award winner
ilian75017
Captain posteur

Re: Toulouse et les dérogations...

Message par ilian75017 »

Aucune idée par contre tu es dans le droit de demander une copie entière du dossier médical ainsi et je met le point la dessus une copie du "compte rendu pour renvoie au pôle"c'est une fiche remplie par le médecin avec une sorte de résumé de tout les tests etc avec ça le motif du renvoie et l'avis du médecin.Ca te donnera une idée de tes chances .Au cas où ils n'ont aucun droit de te refuser l'accès à ses documents et c'est vraiment utile pour ma part le dossier était rempli de fautes de mauvaises interprétation ,j'ai réussi à le faire modifier mais ça aurait pu me coûter très cher .
En espérant t'avoir aider !
Auteur du sujet
JoshKappa
Elève-pilote posteur

Message par JoshKappa »

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de leur envoyer un mail. En espérant qu’ils ne me flinguent pas mon dossier . Beaucoup de gens disent que Toulouse prennent du temps à traiter et à envoyer les dossiers au pôle médical donc j’espère qu’ils se sont améliorés depuis :pekin:
ilian75017
Captain posteur

Message par ilian75017 »

envoie pleins de mails personnellement on m'avait dit de m'attendre à plusieur mois d'attente mais en forçant la main j'ai reçu à ce que mon dossier soit envoyé en 3 semaines seulement après compte 5j pour qu'il arrive à paris 1 mois pour que le dossier soit étudier et 1 à 2 semaine pour que tu reçoivent la décision .
J'espère que ce sera positif pour toi🙏🏼
Auteur du sujet
JoshKappa
Elève-pilote posteur

Message par JoshKappa »

Merci beaucoup :pekin: :pekin:
Je te tiens au courant, je vais essayer de pousser comme je peux sans me faire blacklister des CEMPN :lol:
Répondre