Stage prorog FI/IULM
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Stage prorog FI/IULM
L'ANPI proposait des séminaires FI avion et IULM qui permettaient de faire d'une pierre 2 coups et de proroger en même temps FI et IULM. Ils ne le font plus. Est-ce que d'autres écoles font ça?
-
arogues
Re: Stage prorog FI/IULM
Ca existe ?
Le renouvellement/prorog de la qualif FI ULM pas possible en même temps que l'avion est le point bloquant à ce que j'y ailles... (quand on a le FE et l'IFR déjà et qu'on est bénévole ca compte, je ne parle pas de ce qui se prorog facilement (SEP, montagne, FCL.055)).
Le renouvellement/prorog de la qualif FI ULM pas possible en même temps que l'avion est le point bloquant à ce que j'y ailles... (quand on a le FE et l'IFR déjà et qu'on est bénévole ca compte, je ne parle pas de ce qui se prorog facilement (SEP, montagne, FCL.055)).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
Re: Stage prorog FI/IULM
Je sais qu'il y a des changements en cours mais je ne sais pas lesquels pour l'IULM, mais pour l'instant, pour proroger son IULM il suffit de faire un stage de deux jours en classe, et un petit vol avec un examinateur. Pas de crédit pour les instructeurs avions. Le coût du stage n'est pas très élevé, mais ça prend deux jours + frais de déplacement/hebergement sur place, c'est en effet un truc qui s'ajoute au reste pour maintenir ses privilèges.arogues a écrit : ↑02 mars 2026, 20:22 Ca existe ?
C'est idiot de ne pas encourager les stages mixtes, car au contraire, ça permet de partager les expériences, mais j'ai l'impression que la DGAC le décourage.
-