Bonjour à tous!! Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté!
Comme beaucoup de monde ici j'ai un reve, devenir pilote de ligne qui je pense sera mon but ultime dans mon évolution de carrière dans l'aéronautique.
Cette passion ne vient pourtant pas de mon entourage personne dans ma famille ne travaille dans ce milieu. Mon père est dans le transport routier et ma mère est AESH. Malgré cela, arrivé au lycée puis au moment du bac, je me suis énormément renseigné sur les métiers de l’aérien et sur les formations possibles. je me suis déplacé dans des écoles privés de pilote mais voilà une réalité, je n'était pas pret à mettre 100K à 17 ans dans une école.
J'ai alors décider d'aller en BTS Aéronautique, une formation ma énormément fait apprendre de ce milieu, et mes deux stages dans des MRO un chez Corsair , un autre chez Vallair, m'ont énormément passioné j'ai apprécié chaques jours de ses stages!!
Alors voilà arrivé au terme de mon BTS Je décide de continuer et d'aller en Licence Professionnelle Aéronautique en équipement aéronautique et spatial en Ile de France, cette licence commence en septembre , mais je me heurte à un probleme de taille, l'alternance... j'ai effectué des mois et des mois de recherche postulé à une soixantaine d'entreprises et je commence à épuisé mon stock d'entreprises, les réponses semblent toujours etre les meme "nous avons déjà nos alternants" "Nous n'avons pas de visibilité" "Postulez sur notre site carrière" les recruteurs ne semblent pas jouer le jeu. Je n'ai malheureusement pas grand chose comme réseau et je tenais énormément à mes deux stages précédents pour pouvoir me proposer une alternance (ce qui ne s'est pas passé).
Je fait donc appel à vous, un contact ou une opportunité de poste en alternance en Ile de France ou bouches du rhone me serais d'une très grande aide pour continuer dans un milieu qui me tient énormément à coeur et serai un pas de plus vers mon objectif ultime!!
Je vous remercie encore une fois!!
Licence Professionnelle Aéronautique
Modérateur : Dan
-