Demande RETEX délais pôle medical

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pauline34
Pax du forum

Demande RETEX délais pôle medical

Message par pauline34 »

Hello,

J'ai passé ma Classe 1 le 4 Décembre 2025 au CEPMN de Toulouse. Mon dossier a été envoyé au Pôle Medical pour dérogation le 14 Janvier 2026. Nous sommes le 28 Avril et je n'ai toujours aucun retour, cette attente est un supplice.
Certains d'entre vous ont-ils été dans le même cas récemment et peuvent m'en dire un peu plus sur les délais normaux de traitement ?

Merci :pekin:
flyinganto
Elève-pilote posteur

Re: Demande RETEX délais pôle medical

Message par flyinganto »

Coucou,

J'attend également une réponse du pôle médical depuis plus de 4 mois.
C'est très frustrant car on ne peut ni les joindre par mail ou tel personne ne réponds...

Faut prendre son mal en patience, pas grand chose d'autre à faire je crois malheuresement :-?

Bon courage à ceux qui attendent !
VincentV
Pax du forum

Message par VincentV »

Bonjour,

Situation plus ou moins similaire avec une visite initiale classe 1 passée à Bruxelles (validée), dossier médical transmis au pôle médical à Paris que je dois récupérer avant la visite de renouvellement (c'est mardi dans 6 jours !!). J'ai réclamé le dossier par email il y a 2 semaines, pas de réponse. J'ai eu une dizaine de numéros, que j'ai essayés tous les jours de semaine à tous les horaires possibles, mais ça ne décroche jamais.

Vous conseillez quoi, attendre patiemment, inonder de mails, débarquer sur place en mode commando ?
ilian75017
Captain posteur

Message par ilian75017 »

Bonjour à tous j'étais dans le même cas et je vais essayer de vous donner le max d'info:
Dans mon cas c'était pour l'ophtalmologie mon dossier est parti en mi décembre réponse 3 semaine après .
Le pôle médical effectue seulement 2 commission par mois composé d'un médecin évaluateur et d'un médecin expert .
Les délais sont différents du fait que le médecin expert ophtalmo est plus souvent là que le médecin expert cardiologue .
Vous pouvez leur envoyer un mail généralement il répondent si c'est positive il y'a de très grandes chances qu'il vous envoie une copie de la classe 1 par mail directement.
Et pour ceux qui habitent à paris vous pouvez aller au secrétariat seulement et parler au téléphone avec la personne qui gère votre dossier ça vous permettra de vous faire une idée .
Bon vols
Répondre