PPL à Lognes - Cours le soir en semaine

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
laurentp_98
Elève-pilote posteur

PPL à Lognes - Cours le soir en semaine

Message par laurentp_98 »

Bonjour à tous,

Parmi tous les aéroclubs de Lognes, quels sont ceux qui proposent des cours de pilotage le soir en semaine ?
C'est compliqué avant 18h pour moi...

Merci d'avance pour votre aide
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: PPL à Lognes - Cours le soir en semaine

Message par JAimeLesAvions »

Ca dépend plus de l'instructeur que du club, et ça peut être totalement conjoncturel, un instructeur qui peut faire ça cet été mais qui ne pouvait pas l'année dernière et qui ne pourra pas l'an prochain. Donc il faut aller voir chaque club et demander s'il y a un instructeur que ça arrangerait de faire ça. Je pense qu'il faut téléphoner, et ne se satisfaire de la réponse que si on est sûr que la personne qui répond sait de quoi elle parle, et aussi aller sur place.
(ça ne peut être que l'été)
Cls
Chef pilote posteur

Re: PPL à Lognes - Cours le soir en semaine

Message par Cls »

Si des instructeurs et des avions sont disponibles, rien ne s’oppose à voler au delà de 18 heures. Assure-toi simplement de ces disponibilités.

J’attire ton attention sur un point souvent négligé dans la formation : le temps à y consacrer. Pour tes premiers vols qui vont durer environ 45 minutes (au-delà tu seras rincé et n’apprendra plus rien), il y a la préparation du vol (revoir le vol précédent, se rappeler des points à améliorer, quels sont les objectifs de la leçon), briefing avec l’instructeur, visite prevol, éventuellement passage à la pompe carburant, le vol lui-même, nettoyer un peu l’avion, débriefing.

3 heures.

Tu vois donc que ce ne sera pas réalisable tous les mois de l’année.

Si tu veux en parler, mets un message privé.

Claude (responsable de la formation théorique d’un aéro-club de Lognes)
Répondre