Bonjour,
J'aimerais savoir quels était les débouchés de FTE, car je souhaite me pencher sur cette école mais je manque d'infos. C'est un programme WT sans contrat ou compagnie qui nous assure une place derrière, mais il paraît qu'elles viennent en fin de formation pour recruter des élèves.
Pour ceux qui ont connu FTE ou qui y sont, avez vous des retours ? Connaissez vous beaucoup de gens qui ont été lâchés à leur sortie d'école sans emploi ? J'ai entendu que FTE poussent vraiment les compagnies dans les élèves, même si certains ont ratés à quelques reprises certains modules d'ATPL.
Avec hâte de vous lire,
FTEJerez : Débouchés
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJoshKappa
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 juil. 2023, 01:59
- Localisation : Oise
- Âge : 20
FTEJerez : Débouchés
Hard landing competition award winner
-
BelPilot
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 29 août 2019, 12:07
- Localisation : Belgique-France
Re: FTEJerez : Débouchés
Bonjour,
J’ai personnellement entendu beaucoup de bien de FTE. Si je devais refaire un ATPL intégré aujourd’hui, c’est plutôt vers eux que je me tournerais (ayant fait mon ATPL intégré avec CAE, ce qu’ils ne font plus, soit-dit en passant).
Des copains avec un parcours assez chaotique (faillite de l’école) se sont même tournés vers eux pour finir leur formation et ils ont été très arrangeants.
Concernant les débouchés, comme pour tout ATPL intégré ou modulaire, il faut faire preuve de flexibilité quant à son premier job. Je pense sincèrement que la réputation de l’école peut aider, mais la conjoncture y est aussi pour beaucoup. De plus, le sérieux, l’attitude, les connaissances, le travail personnel sont autant de facteurs qui rentrent en ligne de compte, indépendamment de la réputation de l’école.
J’ai des proches et des connaissances qui viennent de chez eux qui ont fini chez easyJet et Ryanair.
En espérant t’avoir un peu éclairé.
J’ai personnellement entendu beaucoup de bien de FTE. Si je devais refaire un ATPL intégré aujourd’hui, c’est plutôt vers eux que je me tournerais (ayant fait mon ATPL intégré avec CAE, ce qu’ils ne font plus, soit-dit en passant).
Des copains avec un parcours assez chaotique (faillite de l’école) se sont même tournés vers eux pour finir leur formation et ils ont été très arrangeants.
Concernant les débouchés, comme pour tout ATPL intégré ou modulaire, il faut faire preuve de flexibilité quant à son premier job. Je pense sincèrement que la réputation de l’école peut aider, mais la conjoncture y est aussi pour beaucoup. De plus, le sérieux, l’attitude, les connaissances, le travail personnel sont autant de facteurs qui rentrent en ligne de compte, indépendamment de la réputation de l’école.
J’ai des proches et des connaissances qui viennent de chez eux qui ont fini chez easyJet et Ryanair.
En espérant t’avoir un peu éclairé.
ATPL(A) intégré - CAE Brussels
OPL - A320
OPL - A320
-
Auteur du sujetJoshKappa
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 juil. 2023, 01:59
- Localisation : Oise
- Âge : 20
Re: FTEJerez : Débouchés
BelPilot a écrit : ↑16 juin 2026, 08:16 Bonjour,
J’ai personnellement entendu beaucoup de bien de FTE. Si je devais refaire un ATPL intégré aujourd’hui, c’est plutôt vers eux que je me tournerais (ayant fait mon ATPL intégré avec CAE, ce qu’ils ne font plus, soit-dit en passant).
Des copains avec un parcours assez chaotique (faillite de l’école) se sont même tournés vers eux pour finir leur formation et ils ont été très arrangeants.
Concernant les débouchés, comme pour tout ATPL intégré ou modulaire, il faut faire preuve de flexibilité quant à son premier job. Je pense sincèrement que la réputation de l’école peut aider, mais la conjoncture y est aussi pour beaucoup. De plus, le sérieux, l’attitude, les connaissances, le travail personnel sont autant de facteurs qui rentrent en ligne de compte, indépendamment de la réputation de l’école.
J’ai des proches et des connaissances qui viennent de chez eux qui ont fini chez easyJet et Ryanair.
En espérant t’avoir un peu éclairé.
Bonjour BelPilot, merci beaucoup pour ta réponse. La compagnie et l'endroit dans lequel je vais me retrouver pour mon premier job m'importe peu, tant que ce n'est pas en Sibérie
Saurais tu si tes amis, même s'ils ont terminés leur formation là-bas et n'ont pas fait un intégré complet, savent si FTE aident vraiment leurs étudiants à trouver un boulot ? J'entends que beaucoup d'OPL récents chez easy viennent de chez eux, d'autres vont chez Vueling, etc. Mais sans savoir si ce sont des exceptions ou quelque chose de régulier.
Si tu as des réponses, je suis preneur...
Le travail personnel en formation aide beaucoup, mais il faut savoir si l'on peut compter sur l'école pour avoir nos arrières.
Hard landing competition award winner
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 911 Vues
-
Dernier message par Ldreyf23