Bonjour à tous,
En prévision de selections j'ai lu qu'il y avait 2 bouquins intéressants pour préparer ces selections et maintenir les connaissances ATPL en attendant que je souhaiterais trouver d’occasion.
Il s’agit de:
- How to ace the technical pilot interview, edt. 2, de Gary Bristow (j'insiste sur edition 2 car a priori de nombreuses erreurs ont été corrigées)
- Ready for takeoff book, edt 2, de Aviaprep
Autant le 1er est trouvable neuf ou en dématérialisé pour un bon prix, autant le second est quand même tres cher pour un bouquin (on commence malheureusement à avoir l'habitude de payer cher, mais quand même...)
Du coup si vous avez l'un ou l’autre d’occasion, je serais preneur !
Merci par avance
Recherche bouquins pour préparer les selections
Modérateur : Big Brother
Re: Recherche bouquins pour préparer les selections
How to ace the technical pilot interview en complement d'un petit bachotage de questions ATPL.
-
FalconInTheSky
- Elève-pilote posteur
Re: Recherche bouquins pour préparer les selections
Hello
Ready for takeoff book en PDF est très bien pour préparer des sélections (je l'ai pas mal utilisé).
Par contre, pour le simu rien ne vaut 2h dans un vrai Simu (Aviasim ou autre), et pour les entretiens/exercices de groupe, rien de mieux que les préparer avec un organisme pour faire des séances d'entrainement.
Bon courage.
Ready for takeoff book en PDF est très bien pour préparer des sélections (je l'ai pas mal utilisé).
Par contre, pour le simu rien ne vaut 2h dans un vrai Simu (Aviasim ou autre), et pour les entretiens/exercices de groupe, rien de mieux que les préparer avec un organisme pour faire des séances d'entrainement.
Bon courage.
-