Hello, j'ai été sélectionnée pour passer un concours pour une formation de pilotes de ligne
Le truc c'est que ça fait un moment que j'ai arrêté mes études et je suis dans le monde du travail depuis 3-4 ans ( donc j'ai oublié tous ce que j'avais étudié et ça se trouve je vais me retrouver avec des trucs à l'examen que je n'ai jamais étudié)
Je stresse un peu parce qu'ils va falloir passer les épreuves suivantes: Tests écrits(demi-journée), tests Psycho-techniques (demi-journée), entretiens Oraux(demi-journée), et entretiens psycho-militaires(demi-journée). Je ne sais pas à quoi m'attendre surtout pour l'écrit ni quoi et comment préparer sachant que j'ai moins de deux semaines pour passer l'écrit.
Pour le reste des épreuves, à quoi dois-je m'attendre aussi ?
Je me sens perduuue haha ! D'ingénieur en informatique je vais switch à pilote de ligne qui est l'un de mes rêves et j'ai pas envie de merder ma chance pour le devenir.
Et j'ai aussi une question, est ce que le poids et la taille sont des critères éliminatoires ( je suis petite et obèse) ? Est ce qu'une résistance à l'insuline peut m'éliminer aussi?
J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui pourra m'aider à préparer et à répondre à mes questions.
Je vous en remercie d'avance!
Concours Pilote de ligne RAM
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetKokofuturpilot
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 19 juin 2026, 13:21
Re: Concours Pilote de ligne RAM
Bonjour,
Je pense qu'il y a peu de personnes ici qui connaissent la sélection RAM.
J'imagine qu'il y aura des questions de mathématiques et physique de niveau de la classe de seconde, ainsi que de l'anglais.
Pour les tests psychotechniques en général on s'entraîne spécifiquement à ceux de chaque compagnie. Je ne sais pas si on trouve ceux de RAM sur internet.
Pour les oraux on te demandera pourquoi tu veux être pilote de ligne, pourquoi chez RAM, quelles sont tes qualités, tes axes d'amélioration, comment tu te décrirais etc...
Pour ta condition physique, a priori si tu n'as pas déclenché de diabète ça doit passer. Le danger lié à l'insuline c'est le risque d'hypoglycémie en vol. Pour le poids, ça commence à être compliqué à partir d'un certain stade (entre 30 et 35 d'IMC).
Bonne chance pour le concours !
Je pense qu'il y a peu de personnes ici qui connaissent la sélection RAM.
J'imagine qu'il y aura des questions de mathématiques et physique de niveau de la classe de seconde, ainsi que de l'anglais.
Pour les tests psychotechniques en général on s'entraîne spécifiquement à ceux de chaque compagnie. Je ne sais pas si on trouve ceux de RAM sur internet.
Pour les oraux on te demandera pourquoi tu veux être pilote de ligne, pourquoi chez RAM, quelles sont tes qualités, tes axes d'amélioration, comment tu te décrirais etc...
Pour ta condition physique, a priori si tu n'as pas déclenché de diabète ça doit passer. Le danger lié à l'insuline c'est le risque d'hypoglycémie en vol. Pour le poids, ça commence à être compliqué à partir d'un certain stade (entre 30 et 35 d'IMC).
Bonne chance pour le concours !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 4443 Vues
-
Dernier message par Alexandre85@@
-
- 8 Réponses
- 16437 Vues
-
Dernier message par tango_alpha
-
- 5 Réponses
- 3734 Vues
-
Dernier message par Diego25004
-
- 2 Réponses
- 2145 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 14 Réponses
- 4712 Vues
-
Dernier message par multipiston