Liste d’attente psy2 Enac EPL/S

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
l.maeva
Elève-pilote posteur

Liste d’attente psy2 Enac EPL/S

Message par l.maeva »

Bonjour !
Nous avons eu les résultats du concours EPL/S aujourd’hui et je finis au rang 18.
Cela me paraît assez utopique qu’il y ait 4 désistements mais est ce que l’on aurait des informations sur les années précédentes à propos du rang du dernier admis ?
De plus combien de phase d’appel y a t il et est ce que l’on sera informé quand la promotion sera définitivement complète ?

Bonne journée,
Maeva
Lucie77
Elève-pilote posteur

Re: Liste d’attente psy2 Enac EPL/S

Message par Lucie77 »

Bonjour Maeva,

D après ce que j ai entendu, il n y a pas eu de désistement les 2 années précédentes. En revanche, il y a en a eu 3 en 2023 au profit des cadets AF.
Il faudrait demander si parmi les 14, certains ont postulé l'année derniere pour les cadets et quand auront ils les réponses ? (ya eu des psy2 AF en juin 2026).
Ensuite, les visites médicales auront lieu le 2 et 7 juillet, donc à moins d avoir des inaptitudes définitives dès le départ... cela prendra plus de temps.
Peu ou pas de candidats se désistent car ils sont tres motivés. Certains préfèront peut etre X s'ils sont admis mais les résultats ne tomberont que fin juillet.
Auteur du sujet
l.maeva
Elève-pilote posteur

Re: Liste d’attente psy2 Enac EPL/S

Message par l.maeva »

Bonjour,

Merci pour ces informations ! Je crois qu’il y en avait effectivement d’inscrits aux cadets, à voir ce qui se passe dans les prochains jours.
Je viens de recevoir un mail comme quoi je devais passer le certificat de classe 1. Ils ont envoyé ce mail aux 6 premier en liste d’attente. Dans tous les cas autant la passer maintenant avec l’enac ce ne sera pas pour rien. Je vais continuer à prier jusqu’à la rentrée !
Répondre