@flydream si pour toi, rien n’a un peu évolué pour les modulaires depuis que tu as fait ta formation eh bien je ne suis pas sûr que ces derniers soient du même avis.
Bravo pour ton parcours. Mais quelque soit la vérité de celui-ci, tu ne peux pas généraliser en disant que le pouvoir d’achat de la masse n’a pas bougé et qu’il suffit en 2026 pour un gamin issu d’une famille monoparentale au smic/chomage de vouloir, pour se payer tout jusqu’à la mcc voir la qt.
Si tu es passé par là, je peux comprendre qu’il puisse y avoir du ressenti, mais chacun fait des choix. Tu as réussi à avoir le job que tu voulais.
Mais pour les cadets, le gars issue d’une grande école avec 1 million en poche peut se présenter au même titre que le gamin de famille monoparentale pauvre si il arrive à rassembler à peine quelques milliers d’euros de frais, des petites études ou le bac+atpl.
Si les deux arrivent aux psy2, ils s’en fouteront s’ils ont tout les deux un profil qui leur plaît. D’autres ont même réussi à changer de vie professionnelle pour faire le même job que toi avant qu’il ne soit trop tard, parce qu’ils en rêvaient.
En plus de ça, il y’a aussi une filière pro&militaire. Ça veut dire que jusqu’ici AF laisse toutes les portes ouvertes et ne veut s’enfermer avec aucune filière.
Je pense qu’un pro qui se dit qu’il n’est pas chez AF parce que des cadets ou des militaires sont embauchés à sa place se trompe.
@Loophole Faut-il déduire que tu es lepeniste ? C’est comme tu veux, mais tu préfères pas parler avions ?