Bonjour à tous,
Je suis dans une situation plutôt délicate,je n'arrive même pas à trouver un nom de sujet me concernant...
Pour mieux vous éclairer:
J'ai validé ma première année en MPSI, et je rentre en seconde année. J'ai toujours eu des difficultés en maths. Mais je ne me posait pas les bonnes questions et voulait absolument etre pilote le plus rapidement possible, c'est pourquoi je suis en prépa. Seulement, je me rends compte que je n'aime pas du tout ça. Malgré une première année validée, la deuxième année me semble quasiment insurmontable au vu de mon niveau et de ce que je veux réellement. Je n'ai pour autant pas envie d'etre ingénieur, un métier qui ne me passionne pas vraiment.
Alors je me pose plusieurs questions:
Tout d'abord, pourquoi pas faire d'études ou travailler à l'étranger afin de financer une éventuelle formation "cadets" type Wizzair (ou autre, en dehors de l'Europe)? Je sais qu'avec une MPSI validée sans rien d'autre ne m'apportera rien dans le monde du travail. Ou alors partir faire des études à l'étranger afin de travailler et pouvoir me financer à l'étranger. (Je parle beaucoup de l'étranger, la France ne me déplairait pas mais je préfèrerais partir ailleurs pour du nouveau...)
Serait-il plus juste de continuer une MP sans aucune motivation, et faire un boulot qui derrière ne me plait pas forcément (ingénieur) ou partir à l'étranger comme mentionné?
De plus, je prépare les KD2027 AF, ce qui me prends beaucoup de temps sur mon année de MP. C'est pourquoi j'ai de gros doutes sur la réussite de mon année...
En tout cas je me donne à fond sur les KD2027 pour espérer les réussir, mais je préfère me poser ce genre de questions maintenant.
J'aimerais avoir des retours d'expérience si possible, et de gens qui auraient été dans la meme situation que la mienne svp?
Merci.
Réorientation pendant études supérieures voire changement de pays
Modérateur : Big Brother
Re: Réorientation pendant études supérieures voire changement de pays
Tu perds ton temps et de l'argent en prepa.
La prepa ne t'apprends rien de la vie, c'est une invention d'un systeme elitiste propre à la France.
Fais quelque chose de pratique, qqch qui te plait vraiment si tu veux un plan B, economise, pars à l'etranger.
Je serais toi j'economiserais et demanderais un oret pour aller faire mon training au Canada.
La prepa ne t'apprends rien de la vie, c'est une invention d'un systeme elitiste propre à la France.
Fais quelque chose de pratique, qqch qui te plait vraiment si tu veux un plan B, economise, pars à l'etranger.
Je serais toi j'economiserais et demanderais un oret pour aller faire mon training au Canada.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
-