Je croise les doigts pour vous...
Concours ICNA 2026
Modérateur : Toffou
Re: Concours ICNA 2026
L’année dernière, 120 en MP et 95 en PC ça passait... après sur les années précédentes les stats était assez stables mais cette année semble un peu différente. On verra après le dernier appel si c’est parce que beaucoup plus de candidats avaient mis ICNA en premier choix ou si parce qu’au contraire beaucoup plus de candidats avaient mis ICNA en 2ème ou 3ème choix et sont resté plus longtemps en attente d’un meilleur choix...
Merci beaucoup penses tu que c’est possible que les rangs en listes d’attente bougent autant entre le 2 eme et le 3 eme appel ?
-
Automnemars
- Elève-pilote posteur
Tant que vous êtes en liste d'attente, c'est qu'il y a toujours une possibilité d'être admis. Par contre je n'ai jamais compris le fonctionnement de scei, je ne sais pas s'ils actualisent quotidiennement où s'il faut attendre les phases d'appel pour voir une évolution dans la liste d'attente.
-
Motivé par ICNA
- Elève-pilote posteur
Apparemment les listes avancent entre les appels.
Est-ce que quelqu’un a vu sa situation avancer depuis le 15 aoüt ?
Est-ce que quelqu’un a vu sa situation avancer depuis le 15 aoüt ?
-
Automnemars
- Elève-pilote posteur
Mais on peut modifier sa réponse sur scei que lors des appels ou je me trompe? Quel intérêt de mettre en place des appels si ce n'est pas le cas (peut être pour inciter les candidats à faire un choix aux appels pour accélérer la procédure?). Si c'est le cas, il faut être patient et attendre la fin de la procédure. Bon courage à tous!
-
Motivé par ICNA
- Elève-pilote posteur
Non on peut prendre une décision entre les appels et je pense que c'est fait pour que les gens se pressent au lieu d'attendre.
Le statut peut même évoluer entre deux appels et passer à hors liste d'attente. Est-ce d'ailleurs le cas pour quelqu'un d'entre vous ?
Le statut peut même évoluer entre deux appels et passer à hors liste d'attente. Est-ce d'ailleurs le cas pour quelqu'un d'entre vous ?
-
Gabriel richaud
- Elève-pilote posteur
J’étais 12e en mp et je viens de passer en hors liste d’attente. C’est fini pour moi ou j’ai encore une chance ?
Tu penses que c'est définitif ? Tu étais combien en liste d'attente tout a début ?Gabriel richaud a écrit : ↑18 août 2026, 20:42 J’étais 12e en mp et je viens de passer en hors liste d’attente. C’est fini pour moi ou j’ai encore une chance ?
-
Gabriel richaud
- Elève-pilote posteur
À la base j’étais 15e et j’ai aucune idée de si c’est définitif ou non
15ieme après la première phase d'appel ? C'est étonnant quand même de sortir de la liste d'attenteGabriel richaud a écrit : ↑18 août 2026, 22:37 À la base j’étais 15e et j’ai aucune idée de si c’est définitif ou non
-
Motivé par ICNA
- Elève-pilote posteur
Apparemment beaucoup de candidats sont passés en oui définitif entre le second et le troisième appel. Il ne reste donc plus beaucoup de places. Elles doivent se compter sur 2-3 doigts pour virer le 12 ème sur liste d'attente.
Cette année le concours a certainement attiré davantage.
Cette année le concours a certainement attiré davantage.
-
romane3719
- Elève-pilote posteur
je suis passée hors liste d’attente hier également (13 e au premier appel puis 8e), ils sont allés jusqu’à 5e pour la filière PC je crois !
-