Bonjour à tous,
Quelqu’un est-il déjà passé par l’école Hexagone aviation school pour l‘ATPL théorique à distance (ou même en présentiel).
C‘est une nouvelle école (2024 de ce que je vois) près de Beauvais et il n‘y a absolument aucun avis sur le net.
Si quelqu’un a un Retex à partager je suis très preneur.
Evidemment aucun projet de dénigrement je cherche juste à me renseigner.
Bien cordialement,
Retex hexagone aviation School
Modérateur : Big Brother
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: Retex hexagone aviation School
Le site internet est un modèle de pipeautage marketing. " Une synergie au service de vos projets "
Tu cliques et ça tombe sur une page d'erreur!
Si tu y vas demande à voir avec tes propres yeux des avions, des instructeurs et des élèves. Je doute qu'ils aient les trois en plus d'un exemplaire!. Et des anciens élèves de leurs formations pilotes - hotesses - anglais - opérationnelle (tu leur demandera ce qu'ils entendent par là!)- Industrie et opérateur, préparation aux sélection (si tu trouves un seul de leurs anciens élèves qui a réussi une sélection après préparation chez eux, je t'offre une heure de vol en double).
Source DGAC fichier des ATO agréments d'hexagone
FCL.210 - Cours PPL(A),
FCL.315 - Cours CPL(A) modulaire uniquement partie théorique,
FCL.515 - Cours ATP(A) théorique modulaire,
FCL.615 - Cours CB-IR(A) uniquement partie théorique,
FCL.615 - Cours IR(A) uniquement partie théorique,
FCL.835 - Cours de qualification BIR uniquement partie théorique
Ca confirme l'impression initiale

S'il te font un prix très bas, méfiance, souvenez vous d'Airways, si c'est un prix normal, pourquoi ne pas prendre une école qui a une vraie ancienneté ?s
Si tu y vas demande à voir avec tes propres yeux des avions, des instructeurs et des élèves. Je doute qu'ils aient les trois en plus d'un exemplaire!. Et des anciens élèves de leurs formations pilotes - hotesses - anglais - opérationnelle (tu leur demandera ce qu'ils entendent par là!)- Industrie et opérateur, préparation aux sélection (si tu trouves un seul de leurs anciens élèves qui a réussi une sélection après préparation chez eux, je t'offre une heure de vol en double).
Source DGAC fichier des ATO agréments d'hexagone
FCL.210 - Cours PPL(A),
FCL.315 - Cours CPL(A) modulaire uniquement partie théorique,
FCL.515 - Cours ATP(A) théorique modulaire,
FCL.615 - Cours CB-IR(A) uniquement partie théorique,
FCL.615 - Cours IR(A) uniquement partie théorique,
FCL.835 - Cours de qualification BIR uniquement partie théorique
Ca confirme l'impression initiale
S'il te font un prix très bas, méfiance, souvenez vous d'Airways, si c'est un prix normal, pourquoi ne pas prendre une école qui a une vraie ancienneté ?s
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 27 août 2026, 11:51, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide et complète , ça confirme l’impression que j‘avais.
Bonne journée!
Merci de votre réponse rapide et complète , ça confirme l’impression que j‘avais.
Bonne journée!
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
Surtout que si ils ne font que de la revente de cours créés par d’autres écoles, autant payer directement l’école qui a fait les cours. En distanciel, c’est pas la partie « présentielle » qui va faire la différence.
Edit: je viens d’aller voir leur site web. Ils « vendent » des formations (tarif et tout) pour des formations pour lesquelles ils n’ont aucun agrément. Même le PPL pratique… A noter que certaines formations sont marquées « bientôt disponible », donc on pourrait supposer que celles ou ce n’est pas écrit sont dispo… que nenni!
Aucune page sur leur flotte, faut dire qu’ils n’ont on a priori pas… en cherchant bien on trouve une page sur leur « future » flotte de P-Mentor et P2006 qui doivent arriver en …. mai 2026! Ainsi que leur simu AL250…
Ce n’est pas la première école à faire un beau site web avec que du vent derrière.
Edit: je viens d’aller voir leur site web. Ils « vendent » des formations (tarif et tout) pour des formations pour lesquelles ils n’ont aucun agrément. Même le PPL pratique… A noter que certaines formations sont marquées « bientôt disponible », donc on pourrait supposer que celles ou ce n’est pas écrit sont dispo… que nenni!
Aucune page sur leur flotte, faut dire qu’ils n’ont on a priori pas… en cherchant bien on trouve une page sur leur « future » flotte de P-Mentor et P2006 qui doivent arriver en …. mai 2026! Ainsi que leur simu AL250…
Ce n’est pas la première école à faire un beau site web avec que du vent derrière.
-