Retex hexagone aviation School

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ttam
Elève-pilote posteur

Retex hexagone aviation School

Message par Ttam »

Bonjour à tous,

Quelqu’un est-il déjà passé par l’école Hexagone aviation school pour l‘ATPL théorique à distance (ou même en présentiel).

C‘est une nouvelle école (2024 de ce que je vois) près de Beauvais et il n‘y a absolument aucun avis sur le net.

Si quelqu’un a un Retex à partager je suis très preneur.
Evidemment aucun projet de dénigrement je cherche juste à me renseigner.

Bien cordialement,
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Retex hexagone aviation School

Message par JAimeLesAvions »

Le site internet est un modèle de pipeautage marketing. " Une synergie au service de vos projets " :lol: :lol: :lol: :lol: Tu cliques et ça tombe sur une page d'erreur!
Si tu y vas demande à voir avec tes propres yeux des avions, des instructeurs et des élèves. Je doute qu'ils aient les trois en plus d'un exemplaire!. Et des anciens élèves de leurs formations pilotes - hotesses - anglais - opérationnelle (tu leur demandera ce qu'ils entendent par là!)- Industrie et opérateur, préparation aux sélection (si tu trouves un seul de leurs anciens élèves qui a réussi une sélection après préparation chez eux, je t'offre une heure de vol en double).
Source DGAC fichier des ATO agréments d'hexagone
FCL.210 - Cours PPL(A),
FCL.315 - Cours CPL(A) modulaire uniquement partie théorique,
FCL.515 - Cours ATP(A) théorique modulaire,
FCL.615 - Cours CB-IR(A) uniquement partie théorique,
FCL.615 - Cours IR(A) uniquement partie théorique,
FCL.835 - Cours de qualification BIR uniquement partie théorique
Ca confirme l'impression initiale :lol: :lol: :lol:

S'il te font un prix très bas, méfiance, souvenez vous d'Airways, si c'est un prix normal, pourquoi ne pas prendre une école qui a une vraie ancienneté ?s
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 27 août 2026, 11:51, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ttam
Elève-pilote posteur

Message par Ttam »

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide et complète , ça confirme l’impression que j‘avais.

Bonne journée!
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Surtout que si ils ne font que de la revente de cours créés par d’autres écoles, autant payer directement l’école qui a fait les cours. En distanciel, c’est pas la partie « présentielle » qui va faire la différence.

Edit: je viens d’aller voir leur site web. Ils « vendent » des formations (tarif et tout) pour des formations pour lesquelles ils n’ont aucun agrément. Même le PPL pratique… A noter que certaines formations sont marquées « bientôt disponible », donc on pourrait supposer que celles ou ce n’est pas écrit sont dispo… que nenni!
Aucune page sur leur flotte, faut dire qu’ils n’ont on a priori pas… en cherchant bien on trouve une page sur leur « future » flotte de P-Mentor et P2006 qui doivent arriver en …. mai 2026! Ainsi que leur simu AL250…

Ce n’est pas la première école à faire un beau site web avec que du vent derrière.
Répondre