Bonjour,
Souhaitant devenir pilote de ligne sans faire un emprunt de 80 000€, je souhaite passer le concours pour l'European Flight Academy (Lufthansa). Pour info, je sors du lycée et je viens d'intégrer l'IPSA en prépa intégrée anglophone.
J'ai commencé à m'entrainer pour le test avec le CBT de 2023 (il me semble) qui ne comporte pas tous les tests du DLR, seulement :
ENS
PPT
SKT
WFG
OWT
RMS
TVT
KRN
VMC
Ainsi, après 2 semaines de découverte de ces différents tests (à un rythme de 20-30min/jour), je me suis mis à faire ceux proposer par pilottets car plus complet. Toutefois, je m'inquiète des résultats que j'obtiens car de ce que je lis, beaucoup se prépare 3 mois en avance et on des résultats de 80-90% partout. Voici les miens à ce jour (de gauche à droite les résultats obtenus à chaque entrainement) :
ENS 84 88
PPT 0 68 56
SKT 42 70
WFG 80 94
OWT 54 84
RMS 30 42
TVT 39 56
KRN 76 64
VMC 10 66
VFF 25
Auriez-vous des conseils pour s'entrainer efficacement ? Je souhaiterais ne pas investir dans un logiciel d'entrainement mais est-ce nécessaire ? Si oui lequel ?
Merci d'avance!
Préparation DLR pour l'European Flight Academy
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTimothéeLL
- Elève-pilote posteur
-
LukaPilote
- Elève-pilote posteur
Re: Préparation DLR pour l'European Flight Academy
Salut !
Je pense que si tu ne veux pas faire d'emprunt (80 000€ comme indiqué dans ton msg), tu n'es pas à la bonne école. EFA est payante (120 000€) pour la formation sans compter le logement, la nourriture, les trajets, l'ipad APPLE etc...
Si tu cherches des formations gratuites, je te conseil les Cadets d'Air France (formation élitiste mais 100% financée par la compagnie elle-même + tu es rémunéré pendant ta formation), Aer Lingus Future Pilot Programme ou encore Luxair Pilot Cadet program. Le petit "couac" c'est que tu dois attendre que ces formations ouvrent (ce n'est pas le cas de EFA qui recrutent plusieurs fois par an).
Je m'entraine aussi pour passer le DLR, si tu veux qu'on s'entraide, hésite pas à me DM.
Bon courage !
Je pense que si tu ne veux pas faire d'emprunt (80 000€ comme indiqué dans ton msg), tu n'es pas à la bonne école. EFA est payante (120 000€) pour la formation sans compter le logement, la nourriture, les trajets, l'ipad APPLE etc...
Si tu cherches des formations gratuites, je te conseil les Cadets d'Air France (formation élitiste mais 100% financée par la compagnie elle-même + tu es rémunéré pendant ta formation), Aer Lingus Future Pilot Programme ou encore Luxair Pilot Cadet program. Le petit "couac" c'est que tu dois attendre que ces formations ouvrent (ce n'est pas le cas de EFA qui recrutent plusieurs fois par an).
Je m'entraine aussi pour passer le DLR, si tu veux qu'on s'entraide, hésite pas à me DM.
Bon courage !
-
Auteur du sujetTimothéeLL
- Elève-pilote posteur
Re: Préparation DLR pour l'European Flight Academy
Salut,
Merci pour ta réponse!
L'EFA coute en effet 130 000€ mais est financé par Lufthansa à hauteur de 120 000€. L'argent est retenu après sur salaire mais le job de pilote est garantie !
Cette année je vise trois concours:
-Cadets AF
-Cadets Luxair
-DLR Lufthansa
Je fait pas tout en même temps mais comme le DLR on peut le passer quand on veux je commence par ça.
Je suis partant pour qu'on s'entraide,
Mon insta:
timoth33.l3moinelogeais (le compte est tout neuf donc ya moyen que ça dise que le compte est nouveau etc...)
Bonne soirée!
Merci pour ta réponse!
L'EFA coute en effet 130 000€ mais est financé par Lufthansa à hauteur de 120 000€. L'argent est retenu après sur salaire mais le job de pilote est garantie !
Cette année je vise trois concours:
-Cadets AF
-Cadets Luxair
-DLR Lufthansa
Je fait pas tout en même temps mais comme le DLR on peut le passer quand on veux je commence par ça.
Je suis partant pour qu'on s'entraide,
Mon insta:
timoth33.l3moinelogeais (le compte est tout neuf donc ya moyen que ça dise que le compte est nouveau etc...)
Bonne soirée!
-