Chances recrutement Ryanair

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
asstnad
Elève-pilote posteur

Chances recrutement Ryanair

Message par asstnad »

Bonjour !

Je suis actuellement élève pilote malheureusement n’étant plus dans le programme FFA de chez Ryanair à cause d’insuffisance des résultats par rapport à leur conditions.

J’aimerai savoir si malgré l’exclusion du programme Ryanair et ayant un score inférieur à 85%, Ryanair pourra étudier quand même mon dossier.

Je suis un peu en panique depuis la réception de mes résultats donc si quelqu’un aura la gentillesse de me répondre, j’apprécierai énormément.

Merci !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Chances recrutement Ryanair

Message par JAimeLesAvions »

Relis ton contrat. Autant les conditions pour être pris sont probablement rédigées de manière à permettre à Ryanair de garder la possibilité discrétionnaire de ne pas prendre quelqu'un, autant j'imagine que les condition nécessaire pour continuer sont clairement indiquées.
SI tu es éjecté définitivement du programme Ryanair il faut te demander si tu poursuis ta formation au prix fort au sein de ton organisme actuel ou si tu passes en modulaire. La charge de travail est intense en modulaire, si tu n'as pas réussi à suivre pour le théorique, tu auras probablement du mal pour le pratique et l'enjeu financier devient alors important.

Il faut te demander aussi si tu pourras recommencer dans quelques années (après péremption de ton ATPL théorique par exemple), tout ça doit être dans le contrat. Et demander aussi à ton ATO, bien qu'ils ne soient pas neutre, il faut quand même leur poser la question.
Auteur du sujet
asstnad
Elève-pilote posteur

Message par asstnad »

Merci beaucoup pour votre réponse!

J’ai obtenu mon atpl avec 83% et je suis exclue du Programme Future Flyer Academy car la condition était d’obtenir 85%.

Dans mon école, Astonfly, il y’a le programme Multi Airline, le programme dans lequel je vais être transférée. Mais je ne sais pas du coup si malgré l’exclusion du programme, juste à cause des résultats ATPL, Ryanair ne regardera pas mon dossier une fois que je postulerai chez eux.

Et niveau financier, je serai remboursée de la différence que j’ai payé pour ce programme là.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je pense que Ryanair ne regardera pas ton dossier. On parlait beaucoup encore de discrimination positive pour les filles il y a quelque mois, c'est moins pregnant maintenant donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres compagnies, mais je pense vraiment que pour Ryanair c'est terminé, mais je n'ai pas d'information particulière, c'est seulement mon intuition qui me dit ça.
Je pense que tu devrais évaluer la possibilité de finir ta formation ailleurs que chez Astonfly car Astonfly sans Ryanair perd beaucoup de son intérêt.Ce n'est pas que la formation y soit mauvaise, mais elle est très cher et très intense, tout le monde n'est pas capable de suivre le rythme, et si tu as eu du mal pour le théorique tu auras peut-être du mal pour le pratique en intégré, le modulaire en plus d'être moins cher permet d'aller à son rythme. Ce n'est pas parce qu'on est modulaire qu'on sera un mauvais pilote.
évalue d'un coté la différence entre (cout restant pour te former chez eux - dédit pour quitter Astonfly) et
cout pour poursuivre ta formation ailleurs.
Prend ta décision avant de commencer la formation pratique car après j'imagine que le dédit augmente.
Répondre