C'est exactement la mentalité défaitiste à ne pas avoir, my friend. La raison pour laquelle beaucoup de Français ne réussissent pas aux US, c'est qu'ils n'ont pas l'esprit compétitif, ni agressif. Si tu veux réussir, oublie le défaitisme French.
Ceux qui aiment te dire que tu n'y arriveras jamais sont ceux qui sont restés en France?ceux qui vendent maintenant des cravates.
Tu serais intéressé de savoir qu'iI y avait, en Arizona, un instructeur français freelance. Il avait 3 élèves à la fois qui venaient de France (ses élèves le connaissaient de bouche à oreille par d'autres potes d'aéro-club qui étaient très contents de la qualité de service fournie).
Ses élèves avaient tous des buts différents?certains voulaient faire des heures de bi, d'autres des heures de nuit, d'autres des certifs. Bref, ils avaient une garantie qu'ils ne se faisaient pas arnaquer, et ils étaient pris en charge, depuis la bagnole de location jusqu'à l'appart, depuis l'accueil à l'aéroport jusqu'aux bons tuyaux de sorties le soir. Les élèves pilotes français rentraient ravis, avec des souvenir de navs comme ils n'ont jamais connus.
J'ai fait également de l'instruction avec des élèves français avant de me faire embaucher dans une compagnie aérienne. J'avais choisis Sawyer Aviation comme 'club', tenu par M. Sawyer. Un gars très bien. Le Cessna 152 était à 55$/h, je sais c'est cher. Mais il y avait plein de petits trucs gratuits à côté. Par exemple, les casques sont fournis (pratique quand vous amenez des passagers), le café est toujours chaud et en libre service. A la fin du mois il y avait également un gâteau pour remercier tous les "membres" de voler.
Ils étaient ouverts 24h sur 24. Ça veut dire qu'à 5h du matin il y avait quelqu'un pour vous accueillir. Pratique lorsqu'on vient d'Europe et qu'on a des problèmes de décalage horaire. Ou lorsqu'on veut faire une réservation à 22h.
Petite flotte d'avions tout de même :
6 Cessnas 152 (3 en sont IFR), 5 Cessnas 172 (tous IFR, un de nouvelle génération), 2 Cessnas 182 (un de nouvelle génération), 3 Cessnas 210, 1 Cessna 303 (bi-moteur), 1 Cessna 414 (bi-moteur à turbine), 3 Cessnas 425 (bi-moteur à turbine, pressurisé), Citation.
Si vous aviez besoin de faire le plein, vous appeliez sur la fréquence club et un camion rempli de 100LL (ou Jet-A) venait vous le faire. Il y a avait le Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, le Mexique et les superbes plages de la Californie à quelques heures de vol.
(La semaine dernière, j'ai discuté avec un gars au téléphone que j'avais amené en vol il y 8 ans. 8 ans plus tard, il montre encore les films qu'il a fait au-dessus de l'Arizona.)
J'oubliais : mon 'club' était situé à l'aéroport international. Tu te poses parmi des 737 mais tu ne paies pas de taxes. Les contrôleurs sont très efficaces donc il n'y a pratiquement jamais de retard. S'il y en a du retard, M. Sawyer te le rembourse (il t?enlève 10 minutes à ta facture par exemple).
Ah, j'oubliais aussi, il n'y avait pas de frais d'inscription. Rien du tout. Zip. Nada. Pas de frais de club. Tout ce que tu paies c'est l'heure de vol : 55$ (moins le retard s'il y en a).
L'instructeur français dont je vous parlais au début de ce message, était sur un autre terrain (Scottsdale). Il avait tellement de succès (il a commencé avant moi) qu'il a décidé de ne pas partir pour la ligne. Il se faisait trop d'argent, et il aimait la qualité de vie. Je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Si tu vas en Arizona ou au Texas, il n'y a aucune garantie de succès. Ca dépendra de toi. Si tu n'es pas compétitif, ni agressif, c'est l'échec certain. Tu peux tenter ta chance comme je l'ai fait.
Ou tu peux rester en France?et vendre des cravates.
PILOTE.US
Au bureau. Au soleil. Siège poussé en arrière. Pied sur la console. Ne venez pas aux US, la vie est trop dure.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: PILOTEUS le 2004-02-24 06:05 ]</font>