myopies (eh oui, encore...)

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

Salut anthony,j'ai le meme probleme que toi mais je suis désolé de te dire que la chirurgie rend inapte et meme si tu ne dis rien aux medecins ils la verront car elle se voit trés facilement...Ayant le meme probleme que toi je m'interesse a l'optométrie mais je ne sais pas si je pourrais guerir ma myopie ou la réduire assez pour etre PN meme autre que pilote(mécanicien de bord...)et j'ai dailleurs créé un topic la dessus.
No Brain No Fear
Captain posteur

Message par No Brain No Fear »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-02-18 12:07, Mistral a écrit:
Je confirme c'est 10/10 aux deux yeux et SANS CORRECTION
J'avais posé la question au médecin chef du CEMPN de Toulon l'année dernière au sujet de ce fameux tableau et il m'a tout simplement dit que c'était "n'importe quoi".

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Salut à tous,
je ne me permettrais pas de contredire un médecin du CEMPN (ce sont des pros).Le tableau présent sur le site snof.org est (peut-être) n'importe quoi, mais je ne pense pas que le site (officiel) de l'Ecole Navale se permette de fournir des informations erronées aux futurs officiers de la marine.Or sur ce site (http://www.ecole-navale.fr/fr/nav/conco ... pecialite/) il est stipulé:
Aéronautique Navale
L'aptitude à l'entrée au sein du personnel navigant de l'aéronautique navale est déterminée en cours d'études par le Centre d'Expertise Médicale du Personnel Navigant.

Norme actuelle pour accéder à la spécialité de pilote :
· absence d'anomalie morphologie et fonctionnelle sur le plan général en particulier de l'axe rachidien pour les pilotes de chasse.
- acuité visuelle sans correction minimale de 9/10 à chaque ?il :
myopie < - 0,5 dioptrie, hypermétropie < 2 dioptries , astigmatisme < 0, 75 dioptrie.
- sens chromatique, champ visuel, sens lumineux et vision du relief normaux après tests spécifiques.

Bizarre bizzare....
A+
keint91
Elève-pilote posteur

Message par keint91 »

bonjour a tous, ayant une exelente vue(15/10 remie a 12/10 car pas possible d'allé plus loin), mais ayant une mauvaise vision des couleurs ,je crois ke je ne peux pas devenir pilote de chasse...mais puis-je arranger mon problème de vision des couleurs si oui ac quelle(s) méthode(s)?
Répondre