L''''écran d''''ordinateur
L'écran en lui-même n'abîme pas la vue, c'est juste qu'un éventuel problème apparaîtra plus tôt ( mais ça serait venu un jour, de toute façon ), puisque tu sollicites tes yeux plus qu'à la normale ( paroles de mon ophtalmo' ). Pas d'inquiètude donc, tu peux cependant modérer l'utilisation du pc en faisant des poses régulièrement et en prenant soin de bien t'éclairer pour éviter trop de fatigue.
L'ordi n'abîme pas la vue si ton écran est correctement réglé (résolution, luminosité, etc...).
Ce qui abîme le plus, c'est le fait de fixer l'écran sans plisser les paupières pour renouveler la pellicule de larme sur la surface de l'?il.
Le plus dangereux c'est pour les enfants dont la formation de l'?il n'est pas entièrement terminée, c'est pour ça qu'on dit souvent de lire à bonne distance.
Sinon, le fait de jouer à des jeux vidéo qui sollicite la fixation d'une cible améliore ta capacité à fixer des yeux un élément dans la vie réelle. Un ?il ça s'entraîne, ça s'éduque.
Pour l'éclairage ambiant, le noir total est déconseillé, mais trop de lumière aussi, car un contre-jour sur l'écran est plus fatigant qu'un écran dans une pièce légèrement sombre.
Comme toutes bonnes choses, ce sont les abus qui sont extrèment mauvais.
Ce qui abîme le plus, c'est le fait de fixer l'écran sans plisser les paupières pour renouveler la pellicule de larme sur la surface de l'?il.
Le plus dangereux c'est pour les enfants dont la formation de l'?il n'est pas entièrement terminée, c'est pour ça qu'on dit souvent de lire à bonne distance.
Sinon, le fait de jouer à des jeux vidéo qui sollicite la fixation d'une cible améliore ta capacité à fixer des yeux un élément dans la vie réelle. Un ?il ça s'entraîne, ça s'éduque.
Pour l'éclairage ambiant, le noir total est déconseillé, mais trop de lumière aussi, car un contre-jour sur l'écran est plus fatigant qu'un écran dans une pièce légèrement sombre.
Comme toutes bonnes choses, ce sont les abus qui sont extrèment mauvais.
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J'ai toujours eu 10 aux deux yeux, ça fait 5 ans que je passe plus de 10h/jour sur écran et l'ophtalmo CEMPN m'a donné l'aptitude... donc ça doit pas dégrader grand chose de passer ses journées sur un écran ;o)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Y'a pas de quoi pavoiser Mr G !!!
faut reposer les yeux de tps en tps....
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J'ai toujours eu 10 aux deux yeux, ça fait 5 ans que je passe plus de 10h/jour sur écran et l'ophtalmo CEMPN m'a donné l'aptitude... donc ça doit pas dégrader grand chose de passer ses journées sur un écran ;o)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Y'a pas de quoi pavoiser Mr G !!!
faut reposer les yeux de tps en tps....
moi aussi cela fait très longtemps que je passe bcp de temps sur ordinateur , je pensais que ma vue avait baissé mais a la previsite j'ai eu 10 a chaque oeil , alors ne t'inquiètes pas. mais essaie quand meme de te munir d'un très bon éclairage pour ton ecran , surtout si tu as un ecran plat , ce sont eux qui font le plus de degats.
bonne chance!

bonne chance!

-
Autopilotoff
- Copilote posteur
d'apres un magazine informatique:
il n'y a selon toutes les études, aucun risque d'alteration de l'oeil et de la vue en travailant sur un écran. en revanche, il peut entrainer une fatigue visuelle et occulaire, trouble qui disparait naturellement.
il est aussi dit que mieux vau un écran plat qu'un ecran a tube cathodique
il n'y a selon toutes les études, aucun risque d'alteration de l'oeil et de la vue en travailant sur un écran. en revanche, il peut entrainer une fatigue visuelle et occulaire, trouble qui disparait naturellement.
il est aussi dit que mieux vau un écran plat qu'un ecran a tube cathodique