Pilote d''''aviation d''''affaire
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetDeltaYankee
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Salut à tous!
J'ai discuté avec un journaliste du journal de 13h00 de TF1 : Michel Fulla; et, d'après lui, même si le pilote en compagnie est une voie bouchée, le Pilote d'aviation d'affaire reste un bon créneau...
Quand pensez vous?
Quel est le train de vie?
Ya peu etre plus de pilotage que pour un pilote en compagnie, non? C'est donc peut etre plus interressant?
Et au niveau rémunération?
@+!
DY.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: DeltaYankee le 2004-08-10 23:26 ]</font>
J'ai discuté avec un journaliste du journal de 13h00 de TF1 : Michel Fulla; et, d'après lui, même si le pilote en compagnie est une voie bouchée, le Pilote d'aviation d'affaire reste un bon créneau...
Quand pensez vous?
Quel est le train de vie?
Ya peu etre plus de pilotage que pour un pilote en compagnie, non? C'est donc peut etre plus interressant?
Et au niveau rémunération?
@+!
DY.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: DeltaYankee le 2004-08-10 23:26 ]</font>
Salut !!
c'est deux metiers differents....la ligne c'est bcp plus "pépère", t'as un planning fixe, des horaires de travail qui ne sont pas tjs facile mais qui restent plus qu'honorable. L'aviation d'affaires, selon les boites c'est le jour et la nuit!!! tu peux avoir un planning a un mois dans certaines boites et dans d'autres presque aucun planning, donc tu es au bip!!! alors la pour gerer une vie "sociale" et une vie professionnelle c'est bcp plus dur. Quand aux horaires c'est forcement plus elastique, par exemple il n'est pas rare que je fasse le tour du cadran lors d'une mission...Quand au pilotage cela va dependre du type d'avion que tu voles car en general le PA reste qd meme d'usage.Mais dans l'aviation d'affaires tu as des mises en place a faire, pour aller chercher des pax et la tu es seul a bord donc tu peux piloter un peu plus a la one again!!!!!Quand aux salaires, cela depend encore de la boite dans laquelle tu evolue. Il n'est pas rare du tout (hélas!!!) de voir des copi sur be20 payés au smic, mais dans d'autres certains copiont un bien meilleur salaires. Je pense que de maniere generale, les copi qui debutent ont un meilleur salaire en ligne que ds l'aviation d'affaires.De toute facon pour faire de la ligne en france, le choix est vite fait, c'est vrai que les posibilites sont bcp plus nombreuses ds l'aviation d'affaires.
J'espere avoir repondu a certaine de tes questions, si t'en a d'autres n'hesite pas
bons vols
c'est deux metiers differents....la ligne c'est bcp plus "pépère", t'as un planning fixe, des horaires de travail qui ne sont pas tjs facile mais qui restent plus qu'honorable. L'aviation d'affaires, selon les boites c'est le jour et la nuit!!! tu peux avoir un planning a un mois dans certaines boites et dans d'autres presque aucun planning, donc tu es au bip!!! alors la pour gerer une vie "sociale" et une vie professionnelle c'est bcp plus dur. Quand aux horaires c'est forcement plus elastique, par exemple il n'est pas rare que je fasse le tour du cadran lors d'une mission...Quand au pilotage cela va dependre du type d'avion que tu voles car en general le PA reste qd meme d'usage.Mais dans l'aviation d'affaires tu as des mises en place a faire, pour aller chercher des pax et la tu es seul a bord donc tu peux piloter un peu plus a la one again!!!!!Quand aux salaires, cela depend encore de la boite dans laquelle tu evolue. Il n'est pas rare du tout (hélas!!!) de voir des copi sur be20 payés au smic, mais dans d'autres certains copiont un bien meilleur salaires. Je pense que de maniere generale, les copi qui debutent ont un meilleur salaire en ligne que ds l'aviation d'affaires.De toute facon pour faire de la ligne en france, le choix est vite fait, c'est vrai que les posibilites sont bcp plus nombreuses ds l'aviation d'affaires.
J'espere avoir repondu a certaine de tes questions, si t'en a d'autres n'hesite pas
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Auteur du sujetDeltaYankee
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TU635 a raison, que l'on soit pilote ds l'aviation d'affaires ou en grande compagnie comme tu dis!! la formation de base reste la meme. La majorité des gars ont un CPL/IR-ME avec un joli ATPL theorique... moi perso j'ai un bon vieux PP/IFR-MEP avec son PL théo!!! mais ca vole aussi bien
Pour ta gouverne delta yankee, il y a aussi des grandes compagnies d'aviation d'affaires
@+
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reunionnais97432
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oliver_twist
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Bah au risque de te decevoir, il n'y a pas de plus facile ds un sens ou ds un autre!!! C'est deux secteurs differents, il y a la possibilité de passer du milieu de la ligne vers l'aviation d'affaires et vice versa, mais a mon sens le plus frequent c'est plutot ds le sens affaires vers ligne, car concilier vie familiale et aviation d'affaires n'est pas tjs facile.... Mais tous ces "choix" bien souvent tu n'en es pas maitre, tu prend la ou ca marche, apres si tu arrive a choisir t'es le plus heureux des hommes car cela veut dire que tu as un manche!!!!
@+
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air-dav-06
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