utilisation du train classique??
Modérateur : Big Brother
Il y a qqs jours soufflait un vent un peu vif dans l'axe de la piste. C'était mouvementé mais on est quand même partis pour les quatre tours de piste. On s'amusait dans les masses d'air! Le lendemain, re-quatre tours de piste et là, tout à été de traviole, alors que le temps était parfaitement clément. J'ai d'abord cru que c'était l'effet du porto blanc de la fête de famille de la veille au soir. D'accord la moindre des choses quand on a le privilège d'apprendre à voler est de rester sobre comme les musulmans, les puritains, les témoins de Jehovah, les anges et tout le royaume de Dieu. Ce ne l'était qu'en partie. En replongeant dans le Zilio... bon sang mais c'est bien sûr! Le grand vent dans l'axe réduit le roulage!
"Effet savonnette", dit Jean Zilio. + effets moteurs = "Vous devez le contrôler du pied! le contrôler du pied! être plus prévoyante!" répète l'instructeur. Me voilà bien avancée d'avoir fait le sac de sable pdt 2 ans. A quoi sert de voler si on ne sait pas rouler... à part à faire le 11 septembre?
"Effet savonnette", dit Jean Zilio. + effets moteurs = "Vous devez le contrôler du pied! le contrôler du pied! être plus prévoyante!" répète l'instructeur. Me voilà bien avancée d'avoir fait le sac de sable pdt 2 ans. A quoi sert de voler si on ne sait pas rouler... à part à faire le 11 septembre?
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SUPER Papa-romeo!!
Et moi, cette fois j'ai fait des décollages qui étaient convenables et qui ne l'étaient pas par hasard. Faut connaître l'inertie de c't'avion... Mais, pas le temps de crier youpiiie! Ce coup-ci ce sont les approches et les atterrissages qui sont à la limite du foireux parce que mon instructeur ne veut plus les faires à ma place...
Et moi, cette fois j'ai fait des décollages qui étaient convenables et qui ne l'étaient pas par hasard. Faut connaître l'inertie de c't'avion... Mais, pas le temps de crier youpiiie! Ce coup-ci ce sont les approches et les atterrissages qui sont à la limite du foireux parce que mon instructeur ne veut plus les faires à ma place...
tiens tite question sur le emeraude papa-romeo tu dois savoir
il parait qu'il n'y a qu'un frein gauche sur l'emeraude , et ont ma dit que pour septembre il ya une nouvelle lois ( ne me dite pa c koi jen c'est rien) et que il se pourrait qu'il y aurait un frein droit sur l'emeraude donc je pourrai commencer sur sa directe pour le bb , je prefererai a 50E lheure de vol ...
il parait qu'il n'y a qu'un frein gauche sur l'emeraude , et ont ma dit que pour septembre il ya une nouvelle lois ( ne me dite pa c koi jen c'est rien) et que il se pourrait qu'il y aurait un frein droit sur l'emeraude donc je pourrai commencer sur sa directe pour le bb , je prefererai a 50E lheure de vol ...
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Ily a deux freins sur l'émeraude et celui de chelles, à mon avis a le gauche ou le droit en carafe, ceci dit les freins sur cet avion sont faiblards, il faut appuyer comme une bête pour obtenir une réaction, ce sont des freins à câble. Sinon c'est un avion extra qui "se pilote" et ceux qui feront leur progression dessus ne seront pas déçus
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Ily a deux freins sur l'émeraude et celui de chelles, à mon avis a le gauche ou le droit en carafe, ceci dit les freins sur cet avion sont faiblards, il faut appuyer comme une bête pour obtenir une réaction, ce sont des freins à câble. Sinon c'est un avion extra qui "se pilote" et ceux qui feront leur progression dessus ne seront pas déçus
Bonsoir,
Bah moi l'emeraude que je pilote a deux freins mais ils sont hydrauliques. C'est vrai qu'ils sont faiblards ... à chaque fois que je demarre, l'avion fait un bon de deux mètres...
Concernant les tonneaux ... j'ai passé mes premiers sur CP 751 Beryl le WE dernier... ils passent à mon avis sans problème pour un pilote entrainé. (et ça n'a rien à voir avec les tonneaux barriqués que j'ai pu passer en HR 200...)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: F-PLAR le 2004-09-02 20:56 ]</font>
Bah moi l'emeraude que je pilote a deux freins mais ils sont hydrauliques. C'est vrai qu'ils sont faiblards ... à chaque fois que je demarre, l'avion fait un bon de deux mètres...
Concernant les tonneaux ... j'ai passé mes premiers sur CP 751 Beryl le WE dernier... ils passent à mon avis sans problème pour un pilote entrainé. (et ça n'a rien à voir avec les tonneaux barriqués que j'ai pu passer en HR 200...)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: F-PLAR le 2004-09-02 20:56 ]</font>
Le tonneau barriqué n'a rien de casse cou puisque on reste en g positifs. On doit encaisser au maximum 2.5g à la ressource.
Sur HR 200, on monte à 3000ft FE on met toute la puissance, petit piqué pour aller chercher 120 kts on tire jusqu'a une pente de 70/80 degrés (nez dans le ciel) , puis manche à fond à droite ou à gauche -la vitesse dégringole vers 50 kts , l'avion tourne et on se retrouve en piqué , réduction, ressource et c'est fini. C'est facile mais à ne faire qu'avec quelqu'un qui sait.(mal négocié ça doit pouvoir se terminer en vrille dos cette affaire là...)
Voilà la methode de mon instructeur (38 ans pilote de ligne qui venait juste de quitter la chasse...)
Concernant l'avion, il resiste jusqu'à +4.4/-2g soit actuellement comme en CAP10... Il faut savoir que du HR-200 est dérivé un avion de voltige le HR2160 de 160 cv et +6/-3g avec une dérive plus grande pour sortir de vrille plus facilement.
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