agent d''''escale dans les aéroports de province???

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
kikine
Elève-pilote posteur

Message par kikine »

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire et c'est une aubaine pour moi d'avoir trouvé votre forum car je suis un peu perdue !!!
Je viens d'avoir une licence d'italien et je suis intéressée par le métier d'agent d'escale. Mais voilà je ne sais pas comment faire : où envoyer ma candidature? quand? formation faite par la compagnie aérienne? possibilité d'une compagnie italienne? et surtout je voulais savoir comment devenir agent d'escale dans les aéroports de province : Bordeaux, Pau, Toulouse, Nice... en effet pour des raisons familiales il serait nécessaire que je reste dans le sud.
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement

Invité

Message par Invité »

Salut Kikine,

Déjà bienvenue sur le forum.
Je pense que le mieux est que tu contact les compagnies directements, Air France par exemple. Ils ont un répondeur emploi.
Appel les et ils te donneront le tel.

Sinon, a mon avis et cela n'engage que moi, je pense que pour rester dans le sud, le mieux est de trouver une enteprise d'aviation d'affaire locale. Appelle la DGAC et demande leur de te donner les coordonnées des compagnies du sud.
Voilà, peux etre que d'autres pourront d'eclairer davantage.
@plus

Captain Nico
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Chez AF, déjà se faire recruter en CDI au passage est une bonne performance, pour travailler en province, à ma connaissance, il faut que tu montes à Paris, puis que tu attende une mutation (sachant que sur certains aéroports il y a de longues listes d'attentes).

Moralité, mieux vaut voir ailleurs que chez AF...
doucet
Captain posteur

Message par doucet »

pas facile de trouver du taf ds l'aérien en province. Il faut que tu essaye les chambres de commerces ( CCI ) et aussi les assistants comme aviapartner, ainsi que les agences d'interim qui travaillent sur ces aéroports. Mais sachent que ce n'est pas facile de s'y faire une place car certaines ont fait faillite suite bien evidemment aux differents depots de bilan des compagnies aeriennes et dc il y a sur le marché et du personnel de société d'assistance et du personnel des compagnies aeriennes.... D'autant plus que la " meilleure " periode de l'année pour bosser reste la periode des charters....qui se termine !!!! bon courage
Butterfly
Copilote posteur

Message par Butterfly »

Tu pourrais aussi essayer chez Swissport...
Répondre