Hello,
Je fais appel à vos connaissance. Le Canada envisage de créer un accord de libéralisation du ciel avec les USA. Que risque-t-il de se passer. Certe celà va aider Air Can, elle va pouvoir se positionner sur des lignes rentable aux USA et avec l'évolution du dollars c'est un avantage.
Mais pour les lignes intérieures comme JAZZ et les compagnies de 3àme niveau qui exploitent des lignes régulières, comment celà va évoluer. Les compagnies US risque de s'implanter aussi sur des lignes intérieur.
Comment voyez-vous ce système, est-ce une bonne idée de la part du gouvernement Canadien ?
Raf
Libéralisation du ciel Canadien ...!
Modérateur : aircom
-
- Copilote posteur
Salut RAF,
Il sagit d'une liberté équivalente à ce que Ryanair et Easyjet utilisent en Europe.
Les Low costs vont donc pouvoir s'implanter dans les endroits qui sont les moins dispendieux pour opérer au travers de l'Amérique du Nord.
Tout dépendra de la politique Canadienne fédérale et Provinciale en matière de crédits d'impôts pour amener des investissements majeurs.
Il suffit de voir l'exemple de L'IRLANDE dans la communauté européenne pour voir ce qu'il reste à faire aux politiciens d'icitte... mais s'ils continuent à se taper du Vin Blanc à 9 heures du mat avant d'aller au parlement à Québec, on est mal barrés!
A+
Il sagit d'une liberté équivalente à ce que Ryanair et Easyjet utilisent en Europe.
Les Low costs vont donc pouvoir s'implanter dans les endroits qui sont les moins dispendieux pour opérer au travers de l'Amérique du Nord.
Tout dépendra de la politique Canadienne fédérale et Provinciale en matière de crédits d'impôts pour amener des investissements majeurs.
Il suffit de voir l'exemple de L'IRLANDE dans la communauté européenne pour voir ce qu'il reste à faire aux politiciens d'icitte... mais s'ils continuent à se taper du Vin Blanc à 9 heures du mat avant d'aller au parlement à Québec, on est mal barrés!
A+
-
- Elève-pilote posteur
Ces comparaisons sont injustes à mon avis car il y a une différence entre l'Europe et l'Amérique du Nord qu'il ne faut pas oublier : l'attitude des américains face aux commerce extérieur et la disproportion entre leur économie et celle du Canada. Ces éléments sont absents du portrait européen, où il n'y a pas un dominant et un dominé. En plus du traditionnel protectionisme américain qui aura vite fait de nous mettre à genoux. Je crois que c'est la dernière chose dont nous avons besoin.
Je suis d'accord avec Tyfilou pour dire qu'avec les politiciens qu'on a icitte, on est pas sorti du bois... Un gros merci aux gens d'Outremont pour nous avoir élu Jean Lapierre.
Tango
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Papa Tango le 2004-10-30 14:22 ]</font>
Je suis d'accord avec Tyfilou pour dire qu'avec les politiciens qu'on a icitte, on est pas sorti du bois... Un gros merci aux gens d'Outremont pour nous avoir élu Jean Lapierre.
Tango
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Papa Tango le 2004-10-30 14:22 ]</font>
-