bonjour!

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
ludovic
Elève-pilote posteur

Message par ludovic »

j' en ai marre de réviser

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ludovic le 2005-01-26 16:21 ]</font>
mirwais1669
Elève-pilote posteur

Message par mirwais1669 »

non ...je ne crois pas que ton raisonnement soit mauvais ...au contraire ...c'est la demarche à suivre .Etant à l'enac promo tseeac03a je sais de koi je parle ...le concours est de niveau bac+2 presque ..mais ceux qui l'ont eu ont un bac+2 à bac+8 ..c'est pas une blague ..ya des dess ..et un ancien pilote de ligne (co-pilote) maitrise ..bcp de licence ..et on a , mine de rien , une bacheliere!!

En ce qui concerne la securite de l'emploi , c'est vrai que tseeac offre une belle perspective de carriere ..mais fo vraiment aimer le domaine aeronautique , d'autant plus que ,en tseeac , tu peux changer d'amploi tant que tu veux au cours de ta carriere ..mais à chaque fois faut rester 3 ans minimum sur le poste d'affectation ( 5ans pour la premiere affectation) ...
sinon pour avoir le concours , si tu bosses regulierement ..c'est faisable...et si tu travaille bien ton anglais ..tout ira bien ...

au niveau salaire ..ya pas de probleme ...on est , et on sera bien payé..car les primes double presque ton salaire ...
pour info: dés la sortie de l'enac ...( 2ans )...la paye oscillera entre (2000 et 2200 ?) net en fonction de l'emploi occupé ...
voila koi ...et bonne chance pour le concours ...
Yolic
Captain posteur

Message par Yolic »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>le concours est de niveau bac+2 presque </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

officiellement c'est un concours niveau BAC S + rien du tout !

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Comment se fait il que beaucoup de personnes sortant d' écoles d' ingénieurs ou de dess se présentent au concours tseeac qui est niveau bac? Y aurait un malaise sur le marché de l 'emploi , est ce la sécurité de l ' emploi avec tseeac?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

une explication possible est qu'en terminale tu n'as pas forcément connaissance de ce concours, certains le découvrent en prépa en même temps que le concours ICNA et passent les 2 en même temps. Sinon, en effet TSEEAC=sécurité de l'emploi because TSEEAC=fonctionnaire !
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Auteur du sujet
ludovic
Elève-pilote posteur

Message par ludovic »

i m a pathetic looser

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ludovic le 2005-01-26 16:23 ]</font>
Yolic
Captain posteur

Message par Yolic »

<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>ai- je mes chances pour tseeac, le concours est il plus accessible que l' icna? ( beaucoup d' inscrits?) </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

c'est un concours, donc tout le monde à sa chance par définition....
Maintenant, même si le concours TSEEAC est d'un niveau bac, de nombreux candidats le passent après avoir fait des études post-bac.
De plus il y a beaucoup moins de places par rapport au nombre de candidats, donc le concours n'est pas forcément plus facile à avoir que le concours ICNA
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Julienvil1
Pax du forum

Message par Julienvil1 »

Bonjour je suis arivé sur ce forum en recherchant des infos sur le concours TSEEAC car c'est celui que je voudrai aprés mon bac etant en terminal SSI ... Mais pensez vous que j'ai une chance?
Répondre