Formation à HARV''''S AIR..
Modérateur : aircom
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Auteur du sujettourbillon
- Elève-pilote posteur
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Je te suggere de contacter Aymeric qui vient de passer six mois la bas spécialement pour ça. Airtractor est aussi instructeur résident.
Les tarifs pratiqués chez harv's Air sont indiqués ici:
http://www.harvsair.com/training/rates.html
Un avantage de s'inscrire dans le cadre d'une formation CPL meme pour le multi est une exonération de taxes directe sans passer par une demande de crédit d'impot.
Cordialement
Frac
Les tarifs pratiqués chez harv's Air sont indiqués ici:
http://www.harvsair.com/training/rates.html
Un avantage de s'inscrire dans le cadre d'une formation CPL meme pour le multi est une exonération de taxes directe sans passer par une demande de crédit d'impot.
Cordialement
Frac
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- Elève-pilote posteur
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Merci frac pour les news et je n'arrive pas à renté en contact avec aymeric ,il ne ma pas encore répondu mais j'attend.Mais combien peut couter une formation cpl ir mult y compris les frais qui vont avec .Parlant grossomodo.....a+tourbillon
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tourbillon le 2004-12-01 00:13 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tourbillon le 2004-12-01 00:13 ]</font>
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Hello,
C'est pas évident de faire un prix. Si tu n'as aucune heures de vol tu doit compter environ 40000$. Si tu asle privé enlève 10000$. Ma formation m'avais couté 16000$ car j'avais plus de 200h dont je n'ai pas eu à monter les heures ici.
Si tu veux donne moi tes heures total avec tes heures aux instruments je te fait un devis assez précis, en PM plerase.
Raf
En plus tu dois compter entre 800 et 1200 par mois pour vivre selon ce que tu recherhce (chambre ou logement)
Logement à partir de 350$ par mois, chambree à partir de 200$ par mois et la bouffeenviron 350 par mois.
Une voiture c'est à partir de 1500 (selon état) mais si tu habite pas loin tu peux te déplacer en bus....
Y'a dejà eu un topic dessus.
C'est pas évident de faire un prix. Si tu n'as aucune heures de vol tu doit compter environ 40000$. Si tu asle privé enlève 10000$. Ma formation m'avais couté 16000$ car j'avais plus de 200h dont je n'ai pas eu à monter les heures ici.
Si tu veux donne moi tes heures total avec tes heures aux instruments je te fait un devis assez précis, en PM plerase.
Raf
En plus tu dois compter entre 800 et 1200 par mois pour vivre selon ce que tu recherhce (chambre ou logement)
Logement à partir de 350$ par mois, chambree à partir de 200$ par mois et la bouffeenviron 350 par mois.
Une voiture c'est à partir de 1500 (selon état) mais si tu habite pas loin tu peux te déplacer en bus....
Y'a dejà eu un topic dessus.
Désolé Tourbillon, je viens de t'envoyer un MP, check that.
Pour info un CPL-Multi-IFR et 100 heures de vol m'ont couté 12500 euros à Harvsair, ce prix inclu aussi le loyer d'une habitation pendant 6 mois (350$can par mois tout inclue)
La vie n'est pas chère du tout dans le Manitoba, surtout la où je suis à Steinbach.
Pour ceux qui veulent plus d'info contacter-moi par MP, j'y répondrais pour sûr!
Bon vent à tous,
Aymeric,
Pour info un CPL-Multi-IFR et 100 heures de vol m'ont couté 12500 euros à Harvsair, ce prix inclu aussi le loyer d'une habitation pendant 6 mois (350$can par mois tout inclue)
La vie n'est pas chère du tout dans le Manitoba, surtout la où je suis à Steinbach.
Pour ceux qui veulent plus d'info contacter-moi par MP, j'y répondrais pour sûr!
Bon vent à tous,
Aymeric,
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Salut raf-cyhu désolé , pour le retard mais je compte me rendre au canada avec en poche 75 heures de vol pas avant .Que me suggére-tu avant de me rendre a harsvair? combien cela me coutera avec 75 hrs de vol+logement, à deux pas de l'école?.....a+ TOURBILLON
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tourbillon le 2004-12-19 01:54 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tourbillon le 2004-12-19 01:54 ]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Normalement, en France, sauf erreur, tu as la même chose pour 30 000?... C'est pas juste</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Je pense que ça tourne plutôt vers les... 60000?
Ouïlle!
_________________
Seven Forty Seven Rules!!!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Gsx-Rage le 2004-12-20 10:53 ]</font>
Salut, j'aurais souhaité avoir des explications par rapport aux prix que tu donnes, en effet , d'après les tarifs de l'école harvs'air indiqués à cette page : http://www.harvsair.com/training/propilotcourse.html
Tout en bas, le prix du CPL-Multi-IFR avec 200 heures de vol comprises est de $31203 canadiens soit environ 19800 ? avec le taux de change actuel qui est très avantageux.
Le prix du logement est de au minimum $325 x 6 = $1950 soit environ 1250? (toujours d'après les prix donnés sur le site de harvs'air)
Ce qui nous fait un total de plus de 21000?.
Tu nous dit que tu as payé le CPL-Multi-IFR en 100 heures de vol au prix de 12500? loyer et repas compris, ça me paraît vraiment pas cher, ça veut dire que t'as payé juste le CPL-Multi-IFR au prix de 11200??
Je suis conscient que harvs'air est une école qui, aux premiers abords, n'est pas chère, mais de là à ce que tu n'ai payé que 12500?, je suis étonné !
Mais tu pourrais nous en dire plus?
Et aussi nous donner ton point de vue sur la situation actuelle de l'emploi là maintenant tout de suite au Canada plus particulièrement mais pour l'aviation mondiale en général et pour des gens qui débutent par harvs'air?
Merci,
@+
Tout en bas, le prix du CPL-Multi-IFR avec 200 heures de vol comprises est de $31203 canadiens soit environ 19800 ? avec le taux de change actuel qui est très avantageux.
Le prix du logement est de au minimum $325 x 6 = $1950 soit environ 1250? (toujours d'après les prix donnés sur le site de harvs'air)
Ce qui nous fait un total de plus de 21000?.
Tu nous dit que tu as payé le CPL-Multi-IFR en 100 heures de vol au prix de 12500? loyer et repas compris, ça me paraît vraiment pas cher, ça veut dire que t'as payé juste le CPL-Multi-IFR au prix de 11200??
Je suis conscient que harvs'air est une école qui, aux premiers abords, n'est pas chère, mais de là à ce que tu n'ai payé que 12500?, je suis étonné !
Mais tu pourrais nous en dire plus?
Et aussi nous donner ton point de vue sur la situation actuelle de l'emploi là maintenant tout de suite au Canada plus particulièrement mais pour l'aviation mondiale en général et pour des gens qui débutent par harvs'air?
Merci,
@+
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Salut,
Je possede la licence PPL europeenne avec 200h de vol. Je souhaiterais eventuellement faire le CPL + Multi IFR au Canada, pourquoi pas a Harvsair et j aimerais savoir si je dois faire tout le module CPL de 65 h ou bien moins vue que je possede deja 200h ?
Est il mieux de faire directement de Multi IFR ou bien de passer le single IFR puis le multi apres ?
Bref que devrais je faire au mieux ?
Merci pour ces infos
Steve
Je possede la licence PPL europeenne avec 200h de vol. Je souhaiterais eventuellement faire le CPL + Multi IFR au Canada, pourquoi pas a Harvsair et j aimerais savoir si je dois faire tout le module CPL de 65 h ou bien moins vue que je possede deja 200h ?
Est il mieux de faire directement de Multi IFR ou bien de passer le single IFR puis le multi apres ?
Bref que devrais je faire au mieux ?
Merci pour ces infos
Steve
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- Chef de secteur posteur
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Hello,
Pour passer le CPL il faut 200h total dont 100h commandant. Dans ce total de 200h il te faut entre autre 30 heures d'entrainement solo après la licence privé et 35 heures en double d'entrainement après la licence aussi. Si tu arrive à justifier ces heures tu n'as pas besoin de faire ces 65 heures. J'ai moi même passé le CPL en ayant fait seulement 10 heures de double ici (juste histoire de se mettre au niveau). A ces 200h il faut aussi 20 heures aux instruments après la licence privé, etc...
Pour le multi IFR cela dépend de ce que tu veux faire, si c'est la ligne alors M-IFR, sinon le single suffit pour le travail aérien.
Raf
Pour passer le CPL il faut 200h total dont 100h commandant. Dans ce total de 200h il te faut entre autre 30 heures d'entrainement solo après la licence privé et 35 heures en double d'entrainement après la licence aussi. Si tu arrive à justifier ces heures tu n'as pas besoin de faire ces 65 heures. J'ai moi même passé le CPL en ayant fait seulement 10 heures de double ici (juste histoire de se mettre au niveau). A ces 200h il faut aussi 20 heures aux instruments après la licence privé, etc...
Pour le multi IFR cela dépend de ce que tu veux faire, si c'est la ligne alors M-IFR, sinon le single suffit pour le travail aérien.
Raf
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- Chef pilote posteur
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salut steve,
avec l'experience que tu as, il serait plus avantageux de se lancer d'abord dans le ME IFR et ensuite le CPL.
tu n'aprendras pas grand chose de nouveau en faisant le CPL , le Flight test est a peine plus "corse" que le PPL,
par contre, le ME IFR c'est un autre monde...
(l'etape est un peu plus difficile a franchir d'un PPL francais a un CPL canadien car certains exercices sont differents et la nav est un peu plus pousse... mais encore tout depend de ou tu as eu ton PPL, c'est un peu la roulette russe quand tu te formes en france (ACB, instructeur benevoles etc...)
apres, tout depend du profil de l'eleve, certains auront besoin de ces 20 hrs d'insruments du CPL pour se sentir plus a l'aise ensuite, d'autres, un peu plus agresif auront interet a aller dans le twin directement. De plus, cela permet d'economiser des hrs d'instructeur (apres le ME-IFR, certain on besoin de simplement 5hrs dual dans un c152 pour "finir" leur CPL!)
comme dit raf, toutes tes hrs dual effectuees apres ton PPL comptes pour le CPL canadien.
et pour repondre a luggage90,
il y a des gens talentueux a 3000hrs de vol qui vendent des cravates a "the bay" et des pilotes mediocres qui se retrouve sur PC12 a 250 hrs...
tout depends des contactes que tu as.
pour ce qui est des eleves de Harvs'air, bcp on deja un job, je m'explique:
ils commencent une formation a 35 000$ parcequ'ils on deja bosse au sol 1, 2 voir 3 ans dans un boite charter (peu de canadien ici sont assz fou pour se lancer dans une formation a 35 000 $ juste "pour voir")
enfin, d'autres eleves qui travaillent deja viennent ici pour renouveller leurs rating car il n'y a pas d,autre ecole dans le nord de l'ontario et du manitoba.
ca c'est pour les locaux.
apres , les autres etudiants de l'internationale qui se font refouler des US (911 oblige) on souvent deja une place sur jet en iran, arabie souadite, nepal, slovenie et viennent ici pour se former rapidement a bon prix,en anglais sans soucis de voiture et logement...
d'autres deviennent pilotes missionnaire, 3 de nos instructeurs partent "en mission" (afrique, europe de l'est)
Dans cettes industrie c'est un peu les "chaises musicales" tout le monde reve "to upgrade" sur une machine plus grosse (et tout les maillons de la chaine sont frustre!)
fais toi des amis dans le milieu et le jour ou leur place se libere, sautent dessus!
pour ma part je m'amuse bcp a enseigner sur un "taildragger"(citabria)...
voila, j'espere avoir eclaire ton esprit: trouves toi un job de "ramp rats" et apres viens nous voir!
joyeux noel
et paix sur la terre
airtractor
pilot generator
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2004-12-24 05:02 ]</font>
avec l'experience que tu as, il serait plus avantageux de se lancer d'abord dans le ME IFR et ensuite le CPL.
tu n'aprendras pas grand chose de nouveau en faisant le CPL , le Flight test est a peine plus "corse" que le PPL,
par contre, le ME IFR c'est un autre monde...
(l'etape est un peu plus difficile a franchir d'un PPL francais a un CPL canadien car certains exercices sont differents et la nav est un peu plus pousse... mais encore tout depend de ou tu as eu ton PPL, c'est un peu la roulette russe quand tu te formes en france (ACB, instructeur benevoles etc...)
apres, tout depend du profil de l'eleve, certains auront besoin de ces 20 hrs d'insruments du CPL pour se sentir plus a l'aise ensuite, d'autres, un peu plus agresif auront interet a aller dans le twin directement. De plus, cela permet d'economiser des hrs d'instructeur (apres le ME-IFR, certain on besoin de simplement 5hrs dual dans un c152 pour "finir" leur CPL!)
comme dit raf, toutes tes hrs dual effectuees apres ton PPL comptes pour le CPL canadien.
et pour repondre a luggage90,
il y a des gens talentueux a 3000hrs de vol qui vendent des cravates a "the bay" et des pilotes mediocres qui se retrouve sur PC12 a 250 hrs...
tout depends des contactes que tu as.
pour ce qui est des eleves de Harvs'air, bcp on deja un job, je m'explique:
ils commencent une formation a 35 000$ parcequ'ils on deja bosse au sol 1, 2 voir 3 ans dans un boite charter (peu de canadien ici sont assz fou pour se lancer dans une formation a 35 000 $ juste "pour voir")
enfin, d'autres eleves qui travaillent deja viennent ici pour renouveller leurs rating car il n'y a pas d,autre ecole dans le nord de l'ontario et du manitoba.
ca c'est pour les locaux.
apres , les autres etudiants de l'internationale qui se font refouler des US (911 oblige) on souvent deja une place sur jet en iran, arabie souadite, nepal, slovenie et viennent ici pour se former rapidement a bon prix,en anglais sans soucis de voiture et logement...
d'autres deviennent pilotes missionnaire, 3 de nos instructeurs partent "en mission" (afrique, europe de l'est)
Dans cettes industrie c'est un peu les "chaises musicales" tout le monde reve "to upgrade" sur une machine plus grosse (et tout les maillons de la chaine sont frustre!)
fais toi des amis dans le milieu et le jour ou leur place se libere, sautent dessus!
pour ma part je m'amuse bcp a enseigner sur un "taildragger"(citabria)...
voila, j'espere avoir eclaire ton esprit: trouves toi un job de "ramp rats" et apres viens nous voir!
joyeux noel
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airtractor
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Je voudrai préciser autre chose.
Tes heures faites en France ne sernt OK que si certifiées par un instructeurs ou une autorité compétente. Donc avant de quitter la frace passe à la DGAC pour faire mettre un beau tampon certifiant tes heures.
Aussi, si tu as fait la navigation 300 Nm obligatoire pour le CPL fait certifier cette nav avec signature de l'instructeur à coté des heures, le mieux serait d'avoir le tampon des aéroports ou tu t'es arrêter pour cette nav. Sinon, garde les cartes qui peuvent prouver la navigation et fait la copie du carnet de route de l'avion qui prouve cette nav (histoire vécue).
Raf
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: RAF-CYHU le 2004-12-24 13:18 ]</font>
Je voudrai préciser autre chose.
Tes heures faites en France ne sernt OK que si certifiées par un instructeurs ou une autorité compétente. Donc avant de quitter la frace passe à la DGAC pour faire mettre un beau tampon certifiant tes heures.
Aussi, si tu as fait la navigation 300 Nm obligatoire pour le CPL fait certifier cette nav avec signature de l'instructeur à coté des heures, le mieux serait d'avoir le tampon des aéroports ou tu t'es arrêter pour cette nav. Sinon, garde les cartes qui peuvent prouver la navigation et fait la copie du carnet de route de l'avion qui prouve cette nav (histoire vécue).
Raf
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Merci pour ces conseils, actuellement je vis au Perou et envisage serieusement de me rendre a Harvair pour completer ma formation pratique et anglais aussi. J ai l espoir de trouver un job au Perou, il y aurait visiblement des possibilites ayant deja eu des intretiens par contre il faut etre peruvien ou resident 1 an si marie avec une peruvienne, c est mon cas et j ai donc 1 an pour me former.
Je possede aussi ma licence peruvienne et amorcerais l ATPL theo peruvien d ici debut 2005, par contre pour la pratique c est moins evident, aleatoire avec tres peu d avions, les peruviens se forment en Argentine et USA.
Une chose que je n ai pas faite, c est la validation de mes heures par la DGAC francaise par contre je possede ces heures sur mon carnet de vol peruvien et valides par la DGAC peruvienne, c est aussi ok je suppose sinon il faudra que je retourne en France pour un tampon ?
Aupres de qui precisement pourrais je me renseigner pour un sejour de 6/8 semaines a Harvsair ?
Merci pour tout
Steve
Je possede aussi ma licence peruvienne et amorcerais l ATPL theo peruvien d ici debut 2005, par contre pour la pratique c est moins evident, aleatoire avec tres peu d avions, les peruviens se forment en Argentine et USA.
Une chose que je n ai pas faite, c est la validation de mes heures par la DGAC francaise par contre je possede ces heures sur mon carnet de vol peruvien et valides par la DGAC peruvienne, c est aussi ok je suppose sinon il faudra que je retourne en France pour un tampon ?
Aupres de qui precisement pourrais je me renseigner pour un sejour de 6/8 semaines a Harvsair ?
Merci pour tout
Steve
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