2005A
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Elève-pilote posteur
Bonnes vacances à ceux de la 2005A et de la 2005B, et à tous ceux(celles) qui sont dans le cursus.
Ecouter son moniteur, et restituer ce qu'il vous a transmis, oui. MAis s'il y a qq chose qui vous paraît incompréhensible ou bizarre, vous avez le droit de poser une question !
Ci dessous: à ne pas faire, si on tient à son macaron !

Ecouter son moniteur, et restituer ce qu'il vous a transmis, oui. MAis s'il y a qq chose qui vous paraît incompréhensible ou bizarre, vous avez le droit de poser une question !
Ci dessous: à ne pas faire, si on tient à son macaron !

Pour Tommy aéro:
Oui, le Fouga, c'était très sympa. Manoeuvrant, agile, biréacteur léger (3100 kgs), biplace en tandem, 290 noeuds en NABA, 400 maxi, voltige sans pbs, vrille même (fallait pas faire plus de trois tours, je crois...), mais dès qu'on rendait franchement la main, après deux ou trois oscillations en lacet, le nez dans le sol, il stabilisait très vite. Des gaz, et le nez sur l'horizon, et on avait perdu assez peu d'altitude (1000 pieds par tour, environ, au début... Parce qu'après, c'était pas vraiment conseillé de persister !)
Et pour partir en vrille, il fallait bcp insister: nez dans le ciel, réacteurs ralenti, et un coup de pied vers 90-85 noeuds, pour le faire partir... Finesse max de 14, pas trop mal pour un avion né d'un projet de "planeur motorisé" !!!!! Un peu les pattes courtes en nav..
Oui, le Fouga, c'était très sympa. Manoeuvrant, agile, biréacteur léger (3100 kgs), biplace en tandem, 290 noeuds en NABA, 400 maxi, voltige sans pbs, vrille même (fallait pas faire plus de trois tours, je crois...), mais dès qu'on rendait franchement la main, après deux ou trois oscillations en lacet, le nez dans le sol, il stabilisait très vite. Des gaz, et le nez sur l'horizon, et on avait perdu assez peu d'altitude (1000 pieds par tour, environ, au début... Parce qu'après, c'était pas vraiment conseillé de persister !)
Et pour partir en vrille, il fallait bcp insister: nez dans le ciel, réacteurs ralenti, et un coup de pied vers 90-85 noeuds, pour le faire partir... Finesse max de 14, pas trop mal pour un avion né d'un projet de "planeur motorisé" !!!!! Un peu les pattes courtes en nav..
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut les copines, je ne trouvais plus mon mot de passe alors je vous lisais sans pouvoir répondre à vos appels. Bon eh ben je suis le 7eme et le 8eme (FX) est déja dans l'aéro, il est DENAE sur ATL à Nîmes.
Moi aussi j'ai récupéré les cheks mais elles datent de 2003. Qunqun peut-il me confirmer qu'il n'y a pas eu de grosses modifs?
Moi aussi j'ai récupéré les cheks mais elles datent de 2003. Qunqun peut-il me confirmer qu'il n'y a pas eu de grosses modifs?
-
- Elève-pilote posteur
mon BICM m'a parlé de 9 candidats en effet. IL SE PEUT que nous soyons 9 + 1 en fait, soit.... 10 je crois.. (pour ceux qui passeront le simu, cette opération a peu de chance d'y figurer......LOL)
La dixième étant UNE candidate qui aura la chance de revenir en selec après avoir été recalée. De 12 on retomberait à 10, (peut-être était-il question d'envoyer 2 ou 3 EOPAN à cognac sur epsilon avant qu'ils reviennent sur Cap10B à Lanvéoc...) MAIS BON TOUT CECI EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES ! Mais d'facons, tant qu'on n'y est pas on saura pas, alors J-12...
La dixième étant UNE candidate qui aura la chance de revenir en selec après avoir été recalée. De 12 on retomberait à 10, (peut-être était-il question d'envoyer 2 ou 3 EOPAN à cognac sur epsilon avant qu'ils reviennent sur Cap10B à Lanvéoc...) MAIS BON TOUT CECI EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES ! Mais d'facons, tant qu'on n'y est pas on saura pas, alors J-12...
La chtit demoiselle qui vous rejoindra en cours de selection en vol est une eopan 2004A , c une chouette nana , prenez en soins !!! son surnom c "Gamma gt" , vous le demanderez pourquoi.... bonne chance pour la selec les gars , soyez grouper , ayez un vrai esprit de promo , entraidez vous tout le temps , vous en aurez besoin , et surtout pas de compet , vous etes une promotion !!!!! soyez a fond tout le temps , y aura des haut et des bas , mais vous verrez , ce sera une des plus formidable experience de votre vie !!! a bientot !! et n'oubliez pas les Alpha c les meilleurs !! alors portez haut le flambeau !!
-
- Elève-pilote posteur
T'inquiètes... elle sera aux petits soins. Il y avait 3 filles lors de la 2004A, j'me trompe? C'est la brune, la blonde? grande? petite?sympa vos photos du parcours du combattant lol.. ca promet.. On sera tous d'attaque, on va se serrer les coudes! Tous unis! et toi viper t'es où sur les photos? t'en es où maint'nant?
-
- Chef de secteur posteur