et les oreilles?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
lilou
Elève-pilote posteur

Message par lilou »

Salut, peut-etre que ce sujet à déjà été évoqué... Je passe la visite médicale PNC et j'ai parfois de petits problèmes de pressions dans les oreilles mais lorsque je prends l'avion, je n'ai aucun pb, je n'ai pas mal... Je voudrais savoir quelle est la tolérance pour les examens auditifs

merci d'avance
Thomasdu974
Elève-pilote posteur

Message par Thomasdu974 »

salut à tous !!!
donc voila, j'ai 17ans et comme beaucoup d'entre vous ici j'aimerais devenir pilote, alors pour cela moi j'avais prévu de passer soit les EOPN, ou alors passer le concours de cadets pilotes chez Air France. Mon problème c'est que plus petit j'ai fais une opération des oreilles, et j'aimerais savoir si lors de la visite médicale cela est vraiment rédhibitoire ???
juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

Bonsoir,
Tout d'abord une petite question : quel genre d'opération as-tu subi quand tu étais petit ?
En général dans ce genre de cas, un suivi ORL régulier est réalisé.
Tu peux donc sans problème demander à ton ORL son avis mais surtout lui montrer les normes médicales de la classe 1 et voir si ca colle.
La pose d'un drain trans-tympanique par exemple est une opération qui le plus souvent ne laisse pas de séquelles.
Donc une seule réponse à ta question : seul un professionnel pourra y répondre...
Mais pour l'instant, ne te fais pas de souci, et pense au beau métier qui t'attend !

PS : Tu trouveras les critères de la classe 1 civile ici : http://www.snof.org/vue/pilotes.pdf page 32 pour l'ORL
Bons vols
Thomasdu974
Elève-pilote posteur

Message par Thomasdu974 »

juliennn a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord une petite question : quel genre d'opération as-tu subi quand tu étais petit ?
En général dans ce genre de cas, un suivi ORL régulier est réalisé.
Tu peux donc sans problème demander à ton ORL son avis mais surtout lui montrer les normes médicales de la classe 1 et voir si ca colle.
La pose d'un drain trans-tympanique par exemple est une opération qui le plus souvent ne laisse pas de séquelles.
Donc une seule réponse à ta question : seul un professionnel pourra y répondre...
Mais pour l'instant, ne te fais pas de souci, et pense au beau métier qui t'attend !

PS : Tu trouveras les critères de la classe 1 civile ici : http://www.snof.org/vue/pilotes.pdf page 32 pour l'ORL
Bons vols
Merci beaucoup pour cette réponse Juliennn, heu...oui le docteur il m'a posé un drain lors de l'opération , je vais suivre ton conseil, comme je suis suivi je le voit assez réguliérement je lui poserais directement la question !
Répondre