conseil pour le 010

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

salut.
j'ai vraiment du mal a bosser ce certif. vous pensez qu'il faut le bosser ou plutot faire des QCM ?

Merci
Platypus
Captain posteur

Message par Platypus »

En ce qui me concerne, ca a ete principalement QCM (tous faits ou refaits la veille de l'exam !). Certaines questions sont exactement les memes que dans le recueil Mermoz...

Pour le 010 :
- bosse bien le recueil OACI t'as pas mal de trucs utiles
- la reglementation : va droit au but
==> fais toi un tableau de valeurs (pour les espacements, arrivees, departs, radar/DME/VOR) Pas mal de questions et c'est pas trop dur a retenir
==> laisse tomber les tableaux de valeurs, style empattement / largeur de taxiway, et autres taux de chute... 1 question est tombee la dessus en decembre (tu peux toujours tenter de deviner, il faut connaitre les ordres de grandeurs min/max) mais ca ne vaut pas le coup de se casser la tete a apprendre toutes les valeurs par coeur !!!
==> savoir faire la difference entre les differentes procedures d'approche et les limites correspondantes
==> qqs questions couleurs de feux, peinture piste...
- le droit : seulement une petite partie a l'exam !! la encore, va a l'esentiel : qqs conventions a connaitres, et surtout dans quel cadre elles s'appliquent (le coup de "portes fermees", ou "en vol" etc...)

Pour les DM, j'ai fait ca a livre ouvert directement... trop de questions numeriques qui ne m'avaient laisse aucun souvenir apres lecture !!! Fini les DM a tout prix avant la date butoire, et ensuite QCM...

Bonne chance !

@+
Mathieu
Copilote posteur

Message par Mathieu »

Salut

Si tu es chez Mermoz pour ta formation, bosse le petit bouquin "comment préparer les QCM du 010" , ou un truc comme ça...
Il est bien fait et il résume les principales notions à connaitre !!!

@ +

Répondre