salut.
j'ai vraiment du mal a bosser ce certif. vous pensez qu'il faut le bosser ou plutot faire des QCM ?
Merci
conseil pour le 010
Modérateur : Big Brother
-
Platypus
- Captain posteur
En ce qui me concerne, ca a ete principalement QCM (tous faits ou refaits la veille de l'exam !). Certaines questions sont exactement les memes que dans le recueil Mermoz...
Pour le 010 :
- bosse bien le recueil OACI t'as pas mal de trucs utiles
- la reglementation : va droit au but
==> fais toi un tableau de valeurs (pour les espacements, arrivees, departs, radar/DME/VOR) Pas mal de questions et c'est pas trop dur a retenir
==> laisse tomber les tableaux de valeurs, style empattement / largeur de taxiway, et autres taux de chute... 1 question est tombee la dessus en decembre (tu peux toujours tenter de deviner, il faut connaitre les ordres de grandeurs min/max) mais ca ne vaut pas le coup de se casser la tete a apprendre toutes les valeurs par coeur !!!
==> savoir faire la difference entre les differentes procedures d'approche et les limites correspondantes
==> qqs questions couleurs de feux, peinture piste...
- le droit : seulement une petite partie a l'exam !! la encore, va a l'esentiel : qqs conventions a connaitres, et surtout dans quel cadre elles s'appliquent (le coup de "portes fermees", ou "en vol" etc...)
Pour les DM, j'ai fait ca a livre ouvert directement... trop de questions numeriques qui ne m'avaient laisse aucun souvenir apres lecture !!! Fini les DM a tout prix avant la date butoire, et ensuite QCM...
Bonne chance !
@+
-