EPL/S avec une prepa TSI?!

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
mafia dom-tom
Elève-pilote posteur

Message par mafia dom-tom »

salut , j'aurais voulu savoir si on pouvait tenter le concours EPL/S en etant en prepa TSI , cette année je passe mon bac STI electronique et je voulais savoir si j'avais des chances ou pas.
Autre petite remarque ,je tiens à preciser que le bac STI n'est pas un "bac poubelle" comme j'ai pu lire dans un autre sujet.
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Salut à tous.
Je relance ce topic resté sans réponse, car je suis dans le même cas que cette personne...
En terminale STI GM, et probablement l'an prochain en prépa TSI.
Ou sinon j'irais probablement en école d'ing avec prépa intégrée. Une prépa intégrée permet-elle aussi de faire le concour EPL ?

Je remercie d'avance les aimables personnes qui pourront me renseigner.
PS: (quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer la différence entre tous les EPL/S, EPL/... etc... )

MERCI A TOUS.
A bientôt
No Brain No Fear
Captain posteur

Message par No Brain No Fear »

Salut à tous, si vous avie lu la notice EPL, vous ne vous poseriez pas cette question...(no comment) pour pouvoir concourir il faut avoir le bac général ou techno.après c'est un concours tu peux avoir fait l'ENS et l'X ou n'avoir que le bac! les programmes du concours sont ceux de sup MPSI(pour la phys) et PCSI(pour les maths) donc il n'y a aucun problème pour des prépa TSI.
Si vous voulez des infos sur EPL U/P http://www.enac.fr rubrique concours EPL
A+
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
F-117
Chef pilote posteur

Message par F-117 »

Et le taux de réussite avec une prepa TSI il est de combien ??? il y en a parmis vous qui ont reussis l'enac avec une prepa TSI ??? vu que le niveau est moins élevé que les autres prepas ......
Schnitz
Copilote posteur

Message par Schnitz »

Le concours d'entrée est accessible a tous MPSI, MP, TSI, Fac... c'est après que ca se joue et la le niveau de ta prépas n'influence pas du tout. Une taupe d'Henry IV n'a pas plus de chance qu'un étudiant de Fac, c'est pourquoi le taux de réussite n'est pas significatif.
Flyingcoincoin
Copilote posteur

Message par Flyingcoincoin »

Bonjour rem_s et mafia dom-tom

rem_s, en ayant fait une prépa intégrée on peut réussir le concours, ca c'est certifié mais en fait lis un peu les topics, et tu verras que la question n'est pas trop là :
C'est vrai que les épreuves de maths et de physique ne sont pas évidentes du tout, mais il y a aussi une grosse sélection derrière pour laquelle ton cursus n'a que peu d'importance.
Même si tu n'as pas 20/20 mais que tu es sous-admissibles après la physique et les mathématiques, tu as quand même ta chance d'être pris.

mafia dom-tom, ton bac n'a pas d'importance, je veux dire que c'est ce que tu fais après le bac qui est important, regarde le programme du concours et ce que tu vas faire pendant ta formation, tu verras si ca colle.

Et bossez l'anglais!
Bonne chance
Flyingcoincoin
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Oups. Je viens à peine de voire vos réponses.

Finalement flyingcoincoin j'ai quand même choisis la prépa TSI. Je viens il y a quelques heure de m'inscrire pour l'EPL/S 2006.
J'ai la chance d'avoir un prof de maths qui veut m'aider à préparer les écrits pour mettre toutes les chances de mon côté.

Mais préparer autre chose à côté des cours c'est vraiment difficile, surtout en TSI je pense. Je ne sais pas combien d'heures de cours vous avez dans les autres prépas par semaine, mais ca m'est arrivé au 1er trimestre d'en avoir jusqu'à 47H dans la semaine. Sans compter le travail personnel le soir.

Bonne chance à tous, et une petite pensée pour les autres TSI aéronétiens qui doivent en chier autant que moi.
Zac
Elève-pilote posteur

Message par Zac »

Bonjour,
"No Brain No Fear" dit qu'on peut se présenter quand on vient de la filière TSI alors que le concours est basé sur les programmes de MPSI et PCSI. Aussi, ce que je ne comprend pas c'est que sur le site de l'ENAC ils demandent niveau prepa maht sup (BAC +1)alors que sur une brochure il y avait bien marqué "programme MPSI et PCSI ... ". Parce-que moi j'aimerais entrer en prepa PTSI ( et pas TSI ) ,mais si j'ai aucune chance de réussir parce-que j'ai ni le niveau en math et en physique alors c'est la CATASTROPHE ! Pourrait t-on bien m'éclaircir sur ce point ? En vous remerciant.
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

Peu importe d'où tu viens..meme si tu est en MPSI ou PCSI tu n'auras jamais le niveau du concours en mars en s'appuyant que sur les cours, il faut impérativement avancer le programme de sup a coté.
Donc tu peux aller en MPSI en PTSI en PCSI en fac de psycho si tu as envie...du moment que tu as ton bac...(ou meme un diplôme équivalent permettant l?inscription dans une université scientifique ou technologique française) c bon!
C'est sur tu as plus de chance d'avoir le niveau MPSI/PCSI en faisant les classes du meme nom.
Le niveau scolaire requis: bac ou equivalent
Le niveau de l'epreuve: Maths sup mais ils s'en foutent comment tu y arrive à ce niveau!
Bon quand même...cette question est du meme genre que celle "eske jpeu etre pilote en faisant spé phys...? " elle a été posé des milliard de fois alors tu aurais pu faire l'effort de chercher!
Répondre