ATPL help me!! svp

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur

ATPL help me!! svp

Message par pace »

,,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 22:22, modifié 1 fois.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Salut

en ayant eu ton BAC il y a 2 ans, tu ne dois pas être loin du niveau BAC+2 non ? Car ce niveau te permet d'accéder aux KD sans l'ATPL...

Ton post ressemble à quelqu'un qui a vu de la lumière et qui a dit "Tiens, une formation PL gratos, pourquoi pas...!".
Tu as 20 ans et juste un BAC S à priori. Que fais-tu dans la vie aujourd'hui ?

Si ta vocation est de devenir pilote de ligne, alors met toutes les chances de ton côté, bosse pour avoir un niveau d'étude au cas où ça ne marcherait pas de suite, et trouver un boulot pour mettre de l'argent de côté pour te permettre d'accéder aux formations petit à petit.

Que faire avec un ATPL si tu rates les KD ?
Si tu as ça dans les tripes, tu trouveras bien le moyen de continuer vers la pratique (d'où le fait de commencer à mettre de l'argent de côté !) : FI dans un premier temps, ou tout simplement un bagage parfois utile sur un CV lorsqu'on recherche un boulot pas loin de l'aéronautique. Je dis bien "parfois", car mes démarches actuelles ne semblent pas toujours le justifier... mais quoiqu'il en soit, ce ne sera pas rien.

Ne te démonte pas, pense aux "roues de secours" de ton parcours et surtout lance toi si tu le veux vraiment, et pour aller jusqu'au bout, surtout si tes moyens financiers sont limités.

Bon courage à toi
ToMs, sous ses casquettes...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ToMs le 2005-04-06 14:15 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ToMs le 2005-04-06 14:16 ]</font>
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

,,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 22:22, modifié 1 fois.
pétrus
Elève-pilote posteur

Message par pétrus »

salut pace,

Pour l'anglais il est possible de partir a l'étranger à moindre cout.
Pour ma pars je suis parti au Canada pour passer l'ATPL, la vie coute vraiment moin cher qu'en france. Tu trouve facilement des chambres pour 200? par moi et la bouffe me coute environ 1OO?. Apres c sur ya l'avion mais là aussi tu peux trouver des bon prix....

A+¨et bon courage
Répondre