Pré-inscription à l''''IAAG

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
clemdahouseclub
Chef pilote posteur

Message par clemdahouseclub »

Etant actuellement en terminale ES, et voulant passer mon ATPL théorique l'année prochaine à Amaury de la Grange, j'ai pris contact avec ce centre et on m'a précisé qu'il y avait un test à l'entrée, portant sur diverses connaissances en math et physique.

N'ayant pas fait de physique depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une personne qui sauraient me renseigner dans le détail sur ce concours ( difficile ? faut-il beaucoup bosser pour le passer ? y'a-t-il des annales de ce genre de test ? est-ce éliminatif ? niveau d'anglais ? ... )

Je remercie donc d'avance toute personne qui sera en mesure de m'expliquer les tenants et aboutissants de ce test, s'il est possible de le réussir en sortant d'une terminale ES etc ...

Merçi pour toute aide, n'hésitez pas à me mailer en privé .

aerochti
Elève-pilote posteur

Message par aerochti »

Ce test n'est pas dès plus difficile pour qui sort d'une terminale S,
je ne connais pas bien le programme d'une terminale ES, mais je pense qu'en math c'est jouable, revois comment simplifier une expression mathématique genre: x.sin^2+x.cos^3.cos x,on te demanderas les unitées de la pression,d'une acceleration etc...révise les dérivées,les produits scalaire bref les exos type des annales du bac mais pas les plus compliqués.
En physique, c'est calcul d'une fréquence,d'une pulsation,d'une tension,du débit d'une pompe,la capacité d'un condensateur,de chaleur dégagée par les freins...
En Anglais,c'est 100 QCM,4 propositions à chaque fois,rien à rédiger ou à traduire,tu as une phrase à trou et tu choisis entre can/may/must/can't par exemple...,révise le temps des verbes en fonction des indicateurs de temps genre today,yesterday etc...la concordance des temps entre les verbes dans une même phrase, en fait c'est de la grammaire de base...
Franchement, je ne pense pas que ce soit éliminatoire,c'est plus pour jauger le niveau, n'oublies pas que tu dépensera 10.000 euro chez eux pour la théorie (sans le logement)...et quelque soit l'école, il faut bien faire tourner la boutique...donc, on dégage pas un stagiaire potentiel pour un test pas trop réussi...
Bon courage.
Auteur du sujet
clemdahouseclub
Chef pilote posteur

Sur le fait que le test n'est^pas éliminatoire on me l'avait déjà dit donc je me fait pas de souçis
Merçi en tout cas pour les indications, mais je pense que la physique seras quand même à bien bosser !
zozeil l'abeille
Elève-pilote posteur

Message par zozeil l'abeille »

Le test n'est pas si dur que sa bosse le serieusement et sa passera comme un lettre a la poste.
Concernant le programme de physique il serait d'abord plus judicieux d'etudier quelques notions de math scientifique..
sinon le programme de physique porte (en complément de aerochti)sur l'energie cinétique/mécanique densité condensateur mesures physiqes vitesses accéleration et surtout conversion des unité pour plus d'info contacte a L'Iaag M Patin il est chargé de la formation et essaye de lui grater un cd de préparartion à l'examen théorique du ppl (tu lui dira que tu lui rendra aprés) car il est trés intérressant.
Pour finir l'anglais.......euuuhh j'ai ien a ajouté.
c'est un test simple mais qui demande une cerataine préparation.
pour ton info je sors d'un bac ES
Vie tes rêves......ne rêve pas ta vie.....mais donne s toi les moyenS

Zozeil un futur éleve ATP intégré...
Auteur du sujet
clemdahouseclub
Chef pilote posteur

Merçi de répondre !!!
mais ça fait maintenant 2 mois que j'ai passé ( et réussi l'examen d'entrée )
Seulemet la classe 1 a eu raison de moi et je ne pense finalement pas y aller ( à quoi bon commencer si c'est pour arrêter dans un an pour " avarie " médicale )
Donc je le retenterait dès que mon ohtalmo voudra bien me présenter à une opération
Merçi des renseignements, et bonne chance pour ton ATP intégré
( j'ai vu les installation de l'EPAG, tu va te faire plaisir ... !!! )

@ bientôt et fly safe, même sur simu ...
Répondre