Théorie + bts ???

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Salut à tous,

tout d'abord je suis navré si je ne pose ma question sur le bon forum. Merci à Big brother de bien vouloir la déplacer si tel est le cas.

Ma question : Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de passer la théorie de l'atpl par correspondance et un autre diplome en même temps? Je veux l'essayer en même temps qu'un bts l'année prochaine mais j'ai un peu peur de la surcharge de travail... Merci pour les réponses
LinerJac

Message par LinerJac »

Salut à toi !

Tu as une idée courageuse mais il va te falloir bien plus que ca pour pouvoir réussir. En effet, il me semble que pour pouvoir prétendre passer l'ATPL il te faut obligatoirement passer par une école homologuée. Il est sûr de pouvoir passer le CPL par correspondance mais l'ATPL il me semble que non. (à confirmer)

D'autant plus, et j'insiste là dessus, tu t'imagines mal la quantité de travail qu'il faut fournir pour préparer l'ATPL d'autant plus que tu veux le faire par correspondance !! Je sais pas si tu te rends compte ?!! et il faut ajouter à cela un BTS !!! Je sais pas quel BTS tu envisages de faire mais ya beaucoup de boulot !! Personnellement je suis en BTS Aéronautique et il m'est inimaginable de pouvoir suivre quelque autre formation que se soit en dehors (je trouve même difficilement du temps libre pour moi).

Tu as raison de persévérer et de t'être fixé des objectifs mais parfois il faut faire des choix, ne te précipites pas dans un investissement qui est couteux et qui risque fort de ne pas marcher.
Flannagan
Captain posteur

Message par Flannagan »

Ne pas confondre courage et folie. Il ne faut pas courir plusieurs lievres a la fois. Mieux vaut reussir soit ton BTS soit un atpl theo que foirer les deux. C est possible de passer l ATPL theo par correspondance via Mermoz. Je ne sais pas quelles sont tes capacites mais aussi grandes soient elles cela me parait dangereux. Si tu prepare une cariere aeronautique pendant ton bts passes plutot ton PPL, fait du murissement intelligemment, prepare l entree en ATPL et reussi ton bts, ca sert toujours.
Bref, c est possible mais risqué.
Auteur du sujet
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Ok. Je crois que j'ai compris le message... ATPL théorique = beaucoup de boulot. Je vais en effet préparer un bts aéro en alternance mais ça m'embetait pas mal de perdre un an.

Pour répondre à vos suppositions : L'ATPL théorique est possible par correspondance via mermoz et l'esma.
J'ai déjà mon ppl. C'est en fait ce qui m'a motivé pour continuer vers le pilotage et arrété la mécanique.

Je crois en effet que je vais en préparer qu'un seul à la fois... et la balance penche énormément du coté de l'ATPL théorique. Merci pour vos réponses en tout cas.

Alex
LinerJac

Message par LinerJac »

Je suis justement en BTS à L'ESMA, si tu veux je peut t'avoir des infos concernant l'ATPL mais je te déconseille cette école... C'est quoi ce BTS Aéro par Alternance ? Je connais qu'un seul BTS avec une couverture Aéro (MEMA) et celui-ci se prépare à temps plein...Si tu veux des infos suis tout à toi ! Voilou !
Auteur du sujet
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Merci Linerjac mais je vais rester à Paris. Je suis déjà en mention complémentaire avionique à Vilgénis... Je pense qu'ils vont bien vouloir me reprendre pour un bts... enfin j'éspère.

Il s'agira en effet d'un bts mema
LinerJac

Message par LinerJac »

Ya 1 BTS MEMA à Vilgénis ? C sur Paris ? ou je confond maybe avec Hazebrouck et par Alternance ? Sur ce coup c'est toi qui va me donner des infos... Merci
Auteur du sujet
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Alors sur paris... Tu as Thalès au Bourget qui fait les BTS MEMA en alternance et vilgénis au sud de Paris (pas très loin d'orly) qui va certainement proposer une classe de BTS l'année prochaine... c'est pas encore officiel mais presque. Je le tiens du directeur du CFA.

Si tu veux plus de renseignements tu vas voir là http://www.cfadelaerien.fr . C'est le même site pour Thalès que pour Vilgénis (c'est le même organisme de formation).

L'avantage c'est que c'est des formation gratuites. Je ne sais pas si c'est le cas pour l'ESMA?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: MRX le 2005-04-08 21:14 ]</font>
LinerJac

Message par LinerJac »

Ah clair ! J'étais carrément pas au courant de ceux-là !!
Je connaissais Hazebrouck,Morlaix, Toulouse et l'ESMA ou je suis qui est payant compter 10 000 ? pour les deux ans ! Suis blazé, si j'avais su avant ! en tt cas merci de l'info
Auteur du sujet
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Salut à tous...

Ca y est je suis inscrit au théorique chez mermoz. Je commence par ça et je verrai bien en septembre si ça fait de trop de faire le bts en même temps, j'arrêterais le bts.
Alexis
Elève-pilote posteur

Message par Alexis »

salut MRX

effectivement thales, fait un BTS MEMA, cette annee est la premiere promo.

cette promo a ete reserve pour les apprentis, ayant obtenu leur mention complementaire aero, et les mecaniciens d air france, desireux d evoluer au sein de la DM, en proposant notament a la clé, un poste a l'engeneering.

me suis presenter a la promo interne
200 candidats _ 6 places_ j etais le 7eme, j etais vert !
Auteur du sujet
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Moi je ne suis pas à AF mais déjà en mention complémentaire... donc pas de recrutement interne mais une recherche d'entreprise pour les alternances. ça s'annonce dur aussi!!!
Répondre