Aéroclub Dassault
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bordeaux
Je suis de l'aéroclub de Bordeaux, sur le même terrain LFCS. Si tu cherche un avion IFR je croi qu'il y en a sur cet aéroclub mais pas de formation pour la qualif IR, peut être à Dassault effectivement. voila l'adresse de mon aéroclub va jeter un coup d'oeil.
http://aeroclub.bordeaux.free.fr/
a+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MadMAx le 2005-03-16 15:48 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: MadMAx le 2005-03-16 15:49 ]</font>
http://aeroclub.bordeaux.free.fr/
a+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MadMAx le 2005-03-16 15:48 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: MadMAx le 2005-03-16 15:49 ]</font>
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 10 juin 2002, 02:00
- Localisation : IDF
- Âge : 44
Hello flying-penguin;
J'étais inscrit à Dassault-Aquitaine (Saucats donc) en 2004 car faisant mon DESS à l'IMA de Mérignac cette année-là. Je me suis inscrit là-bas car j'ai été parainé par un ami de la famille qui travaille à Dassault. Sinon il faut être salarié de Dassault bien sûr (ou ayant droit je pense), ou d'EDF, ou être parainé.
Tchô, Rhum1.
AC Dassault
Tel. : 05 56 64 00 42
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Rhum1 le 2005-03-19 02:57 ]</font>
J'étais inscrit à Dassault-Aquitaine (Saucats donc) en 2004 car faisant mon DESS à l'IMA de Mérignac cette année-là. Je me suis inscrit là-bas car j'ai été parainé par un ami de la famille qui travaille à Dassault. Sinon il faut être salarié de Dassault bien sûr (ou ayant droit je pense), ou d'EDF, ou être parainé.
Tchô, Rhum1.
AC Dassault
Tel. : 05 56 64 00 42
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Rhum1 le 2005-03-19 02:57 ]</font>
Bonjour
Je vole à l'aéroclub Dassault de Saucats depuis plus d'un an, et je peux vous rassurer sur les conditions d'inscription : le club est ouvert à tout le monde. Les Dassault ou affiliés ne représentent qu'une minorités des membres.
Il suffit d'aller sur le site internet du club pour obtenir le formulaire d'inscription, les coordonnées des responsables, ainsi que la flotte et les tarifs.
http://daca.arbo.com
Effectivement, l'aéroclub Dassault possède un Mooney 20 classé IFR. Plusieurs pilotes pratiquent régulièrement le vol aux instruments. Pour une formation à la qualif IR, il faut plutôt regarder du coté des écoles professionnelles de pilotage, car à ma connaissance il n'y a qu'un seul "club" en france qui dispense la formation IFR (à Paris).
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nimbus122 le 2005-05-10 23:24 ]</font>
Je vole à l'aéroclub Dassault de Saucats depuis plus d'un an, et je peux vous rassurer sur les conditions d'inscription : le club est ouvert à tout le monde. Les Dassault ou affiliés ne représentent qu'une minorités des membres.
Il suffit d'aller sur le site internet du club pour obtenir le formulaire d'inscription, les coordonnées des responsables, ainsi que la flotte et les tarifs.
http://daca.arbo.com
Effectivement, l'aéroclub Dassault possède un Mooney 20 classé IFR. Plusieurs pilotes pratiquent régulièrement le vol aux instruments. Pour une formation à la qualif IR, il faut plutôt regarder du coté des écoles professionnelles de pilotage, car à ma connaissance il n'y a qu'un seul "club" en france qui dispense la formation IFR (à Paris).
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nimbus122 le 2005-05-10 23:24 ]</font>
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 nov. 2004, 01:00
- Localisation : LFQA ... et le 92 !
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 nov. 2004, 01:00
- Localisation : LFQA ... et le 92 !
Ah bah je pensais vu que dans l'aéroclub où je suis, l'avion sur lequel le CPL est dispensé est classé IFR ...
De plus, pour pouvoir accéder à la formation, il faut avoir été déclaré apte au certificat medical classe 1, mais ça n'a peut être rien à voir .
Je fait confiance à autrui sur cette information
De plus, pour pouvoir accéder à la formation, il faut avoir été déclaré apte au certificat medical classe 1, mais ça n'a peut être rien à voir .
Je fait confiance à autrui sur cette information
-
Auteur du sujetflying-penguin
- Captain posteur
- Messages : 221
- Enregistré le : 20 sept. 2002, 02:00
- Localisation : CDG
Ben le fait qu'il faille la classe 1 est logique... car c'est ce qu'il faut pour prétendre ou avoir un CPL.
pour avoir une "qualification" il n'y a pas de restriction médicales (un PPL qui passe l'IR n'aura pas besoin de classe 1).
Par ailleurs, pour ce qui est de l'avion ce doit être uniquement lié au fait que ces avions étant mieux équipés, quitte à former un pilote pro autant le faire sur une machine qui ait du matos.
pour avoir une "qualification" il n'y a pas de restriction médicales (un PPL qui passe l'IR n'aura pas besoin de classe 1).
Par ailleurs, pour ce qui est de l'avion ce doit être uniquement lié au fait que ces avions étant mieux équipés, quitte à former un pilote pro autant le faire sur une machine qui ait du matos.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 12:41
Bonjour,
Je suis FI à l'aéroclub Dassault.
Contrairement à ce qui a été dit, l'aéroclub est ouvert à tous. Il suffit d'en faire une demande qui sera examinée en CA.
Pour l'IFR, il y a une formation assurée par un de nos FI qui est instructeur IFR.
La formation se fait en pool avec Envol 2001 à Arcachon.
Cordialement.
Je suis FI à l'aéroclub Dassault.
Contrairement à ce qui a été dit, l'aéroclub est ouvert à tous. Il suffit d'en faire une demande qui sera examinée en CA.
Pour l'IFR, il y a une formation assurée par un de nos FI qui est instructeur IFR.
La formation se fait en pool avec Envol 2001 à Arcachon.
Cordialement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7978
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1174 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 5 Réponses
- 1337 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 7 Réponses
- 1676 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 2 Réponses
- 728 Vues
-
Dernier message par LSP.fr
-
- 2 Réponses
- 1324 Vues
-
Dernier message par sabineflying