Petit programme....

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Natsboss
Elève-pilote posteur

Message par Natsboss »

Bonjour,

Je suis passionner d'aviation tout comme vous je suppose et je fais également des programmes informatiques en loisirs...

J'ai donc décider de compiner les deux, c'est pourquoi j'ai créé un programme avec quelque programme qui peux servir pour la preparation d'un vol ou autre...

Dedans il y a: - Calcule de la derive
- Convertion altitude pression -> densité
- Convertion température
- Quelque autres...

Voilà, alors en fait j'aimerais que vous m'aidiez à le remplir en me donnant des idéés sur ce que je peux rajouter comme calcul qui pourrais vous servir...

Merci d'avance

Natsboss

Ps: Je mettrais le programme sur mon serveur si vous le souhaiter pour le tester...
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

Tres bonne initiative !! Je suis pas un expert en programme du style mais ceux qui passent les psychomoteurs a l'ENAC en ce moment te diront exactement le style de truc à mettre. Sinon regarde dans les categories dédiées à ce sujet si t'as pas été jeter un coup d'oeil...
ciao et bonne continuation
Auteur du sujet
Natsboss
Elève-pilote posteur

Message par Natsboss »

"regarde dans les categories dédiées à ce sujet"
Qu'est ce que tu entend par là?
Car j'ai beaucoup rechercher sur google mais je n'ai pas trouver grand chose d'interressant..
Liens sur mon site pour m'aider à choisir le design ...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Natsboss le 2005-06-08 14:36 ]</font>
Auteur du sujet
Natsboss
Elève-pilote posteur

Message par Natsboss »

Aidez moi a choisir s'il vous plait:
Choix du design...

Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

les 3 et 4 sont pas mal du tout...

et je pense que 30.000ft voulait dire "les catégories dédiées à ce sujet" dans aéronet, utilise la fonction recherche où va dans le topic des selec ENAC
Auteur du sujet
Natsboss
Elève-pilote posteur

Message par Natsboss »

Ok. La fonction recherche je l'ai utiliser mais je n'ai pas trouver d'idéé. Sinon je ne cherche pas à faire un pour tester ces connaissance pour le concours de l'ENAC mais plus pour la vie de tout les jours du pilote.
Voilà en tout cas je remercie tous les votants et tous ce qui vont voter pour le choix du design...
Sur mon site, rubrique "aviation" puis "Mon programme", il y a un explicatif plus détailler. Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe, j'ai vraiment du mal avec ça...
Sinon je vais mettre le model 4 et 5 en ligne d'ici ce soir (toujours sur mon site) pour tester si vous le souhaiter.
Merci encore
Natsboss

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Natsboss le 2005-06-09 16:25 ]</font>
Auteur du sujet
Natsboss
Elève-pilote posteur

Message par Natsboss »

Personne n'as d'idéé pour completer le programme?
Je vous rappelle qu'il est en téléchargement en bas de la page du liens que j'ai mis plus haut.
Merci d'avance, car là je seche pour l'améliorer...
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Ce qui serait sympa, c'est de calculer le temps de vol mini. en fonction des paramètres suivants:
Distance à parcourir.
Vitesse de l'avion
Vitesse du vent.
Sa direction. Donc la dérive et la vitesse sol.
la meilleur altitude à adopter pour un temps de vol mini. Sachant que plus on est haut plus on va vite, mais plus il faut de temps pour atteindre cette altitude de croisière.

Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne idée .

Pas mal du tout ton petit programme Natsboss. J'aime bien le design N° 4.
Auteur du sujet
Natsboss
Elève-pilote posteur

Message par Natsboss »

J'ai bien pris compte de la demande, je vais voir ça dés maintenant...
Par contre si tu pouvais voter directement sur le site cela permetterais à ceux qui ont dejà voter de savoir où en est la tendance...

Sinon je suis aussi entrain de faire un ajout pour la fonction metar, il s'agit que si j'entre une OACI qui n'est pas dans la base de donné, le programme nous propose les choix entre les stations les plus proches...

Mais pour ça il me manque la liste de TOUS les aèrodromes en France où dans le monde si vous avez trouver ça car mon systéme de metar intégre le monde entier.... Si vous savez où je peux la trouver...

Merci

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Natsboss le 2005-06-13 15:28 ]</font>
Répondre