Avantage PPL
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetFLO-FLIGHT
- Copilote posteur
Je voulais savoir :
Le fait de posséder de PPL ou le BB (par exemple) ne devient un avantage "qu'à partir" des entretiens des concours ENAC et CADETS ainsi que lors de l'épreuve de vol de l'ENAC ?
Avant ces étapes, cela n'apporte rien hormis le plaisir de voler et la connaissance aéronautique ?
Merci
Le fait de posséder de PPL ou le BB (par exemple) ne devient un avantage "qu'à partir" des entretiens des concours ENAC et CADETS ainsi que lors de l'épreuve de vol de l'ENAC ?
Avant ces étapes, cela n'apporte rien hormis le plaisir de voler et la connaissance aéronautique ?
Merci
-
No Brain No Fear
- Captain posteur
Salut, je ne pense pas que le fait d'avoir le PPL ou le BB soit une "vraie" preuve de motivation ou un avantage.en effet le vol moteur est une activité chère...tout le monde ne peut pas se la payer...par contre le fait de n'avoir jamais volé (planeur ou vol moteur) peut être considéré comme un manque de motivation... (une ou deux heures de planeur, ça ne coûte pas la peau des fesses)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: No Brain No Fear le 2005-02-27 21:35 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: No Brain No Fear le 2005-02-27 21:35 ]</font>
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
No Brain No Fear, j'aimerais rectifier ce que tu viens de dire. Avoir le BB ou le PPL <!-- BBCode Start --><U>EST</U><!-- BBCode End --> une preuve de motivation.
Ne pas les avoir n'est <!-- BBCode Start --><U>PAS</U><!-- BBCode End --> une preuve de non motivation.
En bref, si tu as les moyens de voler mais que tu ne l'a pas fait, je te conseille vivement de trouver une bonne raison.
Si tu n'as pas les moyens, personne ne te reprochera de ne pas avoir un carnet de vol bien rempli.
Ne pas les avoir n'est <!-- BBCode Start --><U>PAS</U><!-- BBCode End --> une preuve de non motivation.
En bref, si tu as les moyens de voler mais que tu ne l'a pas fait, je te conseille vivement de trouver une bonne raison.
Si tu n'as pas les moyens, personne ne te reprochera de ne pas avoir un carnet de vol bien rempli.
-
Auteur du sujetFLO-FLIGHT
- Copilote posteur
-
No Brain No Fear
- Captain posteur
Je suis d'accord avec toi Oliver Twist, le fait d'avoir le BB ou le PPL peut être une preuve de motivation dans ce cas,mais je pense que la plupart des aspirant pilote de ligne qui ont les moyens de voler le font effectivement,donc le fait d'avoir le BB ou le PPL ne fait pas vraiment sortir du lot (c'est ce que je pense).Par contre la fait de n'avoir jamais volé peut te faire sortir du lot de façon négative surtout devant les pilotes...(un baptème de l'air, ou un vol d'initiation en planeur ou à moteur ça reste abordable...)
La personne qui a les moyens (et le temps) et qui n'a jamais volé ne devrai pas tenter l'ENAC EPL car dans ce cas je pense que c'est une preuve de non motivation.
La personne qui a les moyens (et le temps) et qui n'a jamais volé ne devrai pas tenter l'ENAC EPL car dans ce cas je pense que c'est une preuve de non motivation.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
salut,
la motivation peut se prouver effectivement par de nombreux vols à son actif mais d'autre, comme moi, sommes boursiers et n'avons pas les moyens de nous payer même un BB. Comment le jury peut-il juger la motivation du candidat? Faut il aller a tout les salons, s'inscrire à des clubs...?
J'ai seulement fait 2 ou 3 vols d'initiation pour le fun mais c'est surement le cas de tous les candidats ...
la motivation peut se prouver effectivement par de nombreux vols à son actif mais d'autre, comme moi, sommes boursiers et n'avons pas les moyens de nous payer même un BB. Comment le jury peut-il juger la motivation du candidat? Faut il aller a tout les salons, s'inscrire à des clubs...?
J'ai seulement fait 2 ou 3 vols d'initiation pour le fun mais c'est surement le cas de tous les candidats ...
-
No Brain No Fear
- Captain posteur
J'ai rencontré des gens aux écrits qui n'avait jamais volé...même pas dans un avion de ligne...mais bon ce type de personne fait le concours pour voir!sinon pour les gens vraiment motivé c'est vrai je pense que la plupart voir tous ont déjà fait un petit tour en Cessna, Piper ou Robin.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
Salut !! si tu veux commencer en douce pour faire tes preuves dans le domaine aéro,je te conseille tout d'abord de passer ton BIA (brevet d'initiation en aéronautique)ce brevet te permettra d'acquérir de bonnes bases en aéro et te permettra de t'ouvrir d'autres portes et des avantages financiers si tu entreprant un PPL .
-