Pilote dans l''''aeronavale!!!
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Shattershot
- Chef pilote posteur
Avé,
Je te renvois au message de la page précédente.... Mais je n'ai peut-être pas été clair ou assez précis!
Fin de Lanvéoc: orientation hélico ou avion.
Fin du tronc commun avion: orientation chasse ou multimoteurs.
Il faut savoir que depuis maintenant presque 4 ans, les hélicoptéristes partent directement dans l'ALAT après Lanvéoc et non pas après Cognac (Ancien tronc commun!).
Le tronc commun avion se fait maintenant ou sur Tucano à Salon, ou sur Epsilon à Cognac (en fonction des places disponibles). Les futurs chasseurs poursuivent leur pré-spé sur la machine qu'ils ont piloté en tronc commun (donc soit Tucano, soit Epsilon).
En ce qui concerne les multimoteurs, ils vont toujours à Avord sur Xingu. Par contre après leur macaronnage, l'EPV 56S ne forme plus les pilotes, ceux ci sont donc envoyés directement en flotille (ne leur en déplaise!!) sur Xingu ou 262 pour commencer.
Bon vent et FLY SAFE!
Je te renvois au message de la page précédente.... Mais je n'ai peut-être pas été clair ou assez précis!
Fin de Lanvéoc: orientation hélico ou avion.
Fin du tronc commun avion: orientation chasse ou multimoteurs.
Il faut savoir que depuis maintenant presque 4 ans, les hélicoptéristes partent directement dans l'ALAT après Lanvéoc et non pas après Cognac (Ancien tronc commun!).
Le tronc commun avion se fait maintenant ou sur Tucano à Salon, ou sur Epsilon à Cognac (en fonction des places disponibles). Les futurs chasseurs poursuivent leur pré-spé sur la machine qu'ils ont piloté en tronc commun (donc soit Tucano, soit Epsilon).
En ce qui concerne les multimoteurs, ils vont toujours à Avord sur Xingu. Par contre après leur macaronnage, l'EPV 56S ne forme plus les pilotes, ceux ci sont donc envoyés directement en flotille (ne leur en déplaise!!) sur Xingu ou 262 pour commencer.
Bon vent et FLY SAFE!
-
mop22mateo
- Copilote posteur
-
mop22mateo
- Copilote posteur
-
Shattershot
- Chef pilote posteur
-
Shattershot
- Chef pilote posteur
-
Super Chinois
- Captain posteur
hey les gars si vous vous lancez là dedans, faut d'avoir vu a quoi s'attendre!!!!
C'est pas une fois que t'as fini ta formation que tu te pose ces questions!! lol
Heureusement tu que tu te les poses maintenant!!
no mé sinon si tu veux vraiment devenir pilote de chasse de l'aéronavale, et ben tu sais ce qui t'attend
PS: t'a intérêt à trouver une copine (qui deviendra ta femme plus tard je l'espère lol) qui aime se retrouver solitaire sinon c mort mdr)
allez bon vents à tous
C'est pas une fois que t'as fini ta formation que tu te pose ces questions!! lol
Heureusement tu que tu te les poses maintenant!!
no mé sinon si tu veux vraiment devenir pilote de chasse de l'aéronavale, et ben tu sais ce qui t'attend
PS: t'a intérêt à trouver une copine (qui deviendra ta femme plus tard je l'espère lol) qui aime se retrouver solitaire sinon c mort mdr)
allez bon vents à tous
-
Super Chinois
- Captain posteur
-
mop22mateo
- Copilote posteur
Bon pour récapituler un peu a propos de la vie de pilote de chasse:
<!-- BBCode Start --><U>.Si t'est dans la chasse: </U><!-- BBCode End -->
Mon coeur tu me verras que 6 mois sur 12! et je part demain!
<!-- BBCode Start --><U>.Si tu est pilote sur multi:</U><!-- BBCode End -->
Mon coeur qu'es ce qu'on mange ce soir!!
Tu devras me supporter toutes l'année!
<!-- BBCode Start --><U>Si tu est pilote d'hélico:</U><!-- BBCode End -->
Mon coeur ca dépend de la ou je serai afecté...
Ou tu me verras 6 mois sur 12 ou un peu plus!
En fait j'aimerai savoir vraiment qu'es ce que je doit lui dire si je réussit a intégrer l'aéronavale!
Je ne veut pas lui faire de fausses idées!!
(concillier son rêve et ca vie amoureuse c'est pas toujours facile!!)
Merci pour votre aide!
<!-- BBCode Start --><U>.Si t'est dans la chasse: </U><!-- BBCode End -->
Mon coeur tu me verras que 6 mois sur 12! et je part demain!
<!-- BBCode Start --><U>.Si tu est pilote sur multi:</U><!-- BBCode End -->
Mon coeur qu'es ce qu'on mange ce soir!!
Tu devras me supporter toutes l'année!
<!-- BBCode Start --><U>Si tu est pilote d'hélico:</U><!-- BBCode End -->
Mon coeur ca dépend de la ou je serai afecté...
Ou tu me verras 6 mois sur 12 ou un peu plus!
En fait j'aimerai savoir vraiment qu'es ce que je doit lui dire si je réussit a intégrer l'aéronavale!
Je ne veut pas lui faire de fausses idées!!
(concillier son rêve et ca vie amoureuse c'est pas toujours facile!!)
Merci pour votre aide!
hunter spirit
-
Merlin
- Captain posteur
Salut! ça fait longtemps que je suis pas venu.
Bien, cher ami, tu dois savoir où sont tes priorités. pour ma part, je suis rentré à lanvéoc, j'avais une copine depuis 4 ans, elle a pas supporté la distance et au bout de 6 mois, c'était fini. j'en ai chié mais avec le recul et kan je vois ce que je fais aujourd'hui, je ne regrettes pas. je me suis juste fixé ma priorité:devenir pilote de chasse, et au passage, je le voulais bien avant de rencontrer ma cops. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!! Je pense sincèrement que concilier les 2 est possible, il faut "juste" trouver la bonne et savoir faire des concessions... Enfin bon, courage quand même.
Bien, cher ami, tu dois savoir où sont tes priorités. pour ma part, je suis rentré à lanvéoc, j'avais une copine depuis 4 ans, elle a pas supporté la distance et au bout de 6 mois, c'était fini. j'en ai chié mais avec le recul et kan je vois ce que je fais aujourd'hui, je ne regrettes pas. je me suis juste fixé ma priorité:devenir pilote de chasse, et au passage, je le voulais bien avant de rencontrer ma cops. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!! Je pense sincèrement que concilier les 2 est possible, il faut "juste" trouver la bonne et savoir faire des concessions... Enfin bon, courage quand même.
-
mop22mateo
- Copilote posteur
-