Liste Complémentaire: et si on en parlait?...
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Bonjour bonjour.
Certes la liste complémentaire, à laquelle j'appartiens, n'a pas évolué mais quelqu'un avait déclaré un désistement il y a quelques jours après les résultats, et j'ai entendu dire (attention c'est un peu compliqué) que le fils d'une amie à une amie de ma mère allait se désister car il a présenté d'autres concours qui l'intéressaient.
Bizarre, sachant que pour arriver là il a dû montrer sa "motivation" et obligatoirement avoir supprimer la place de quelqu'un un peu moins bon dont le rêve est néanmoins d'être pilote.
Enfin, moi qui suis le 5ème de la LC, jpense que c'est cuit !!!! ARGH
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Lolo le 2005-07-04 19:53 ]</font>
Certes la liste complémentaire, à laquelle j'appartiens, n'a pas évolué mais quelqu'un avait déclaré un désistement il y a quelques jours après les résultats, et j'ai entendu dire (attention c'est un peu compliqué) que le fils d'une amie à une amie de ma mère allait se désister car il a présenté d'autres concours qui l'intéressaient.
Bizarre, sachant que pour arriver là il a dû montrer sa "motivation" et obligatoirement avoir supprimer la place de quelqu'un un peu moins bon dont le rêve est néanmoins d'être pilote.
Enfin, moi qui suis le 5ème de la LC, jpense que c'est cuit !!!! ARGH
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Lolo le 2005-07-04 19:53 ]</font>
-
Cesar
- Copilote posteur
Je ne veux pas donner de fausses informations, ce message est donc à prendre avec des pincettes comme qu'on dit. J'étais 32ème du concours EPL/s, et donc ma rentrée à Carcassonne était prévue le 29 août. Il se trouve que l'on m'a appelé pour que je rentre le 18 juillet, soit dans les 30 premiers. Si mes calculs ne sont pas erronés, il y a donc au moins deux personnes parmi les 30 premiers qui n'ont pas pu rentrer en temps et en heures. Plusieures explications sont possibles: désistement, non aptitude, en cours de demande de dérogation, ou encore volonté de ne commencer que fin août. A mon avis les deux dernières hypothèses sont à privilégier, mais les deux premières ne sont pas pour autant à enterrer. Avis donc à ces messieurs de la liste complémentaire, qui essaient de savoir où cela en est. Et je rappelle que je ne garantie rien, ce sont juste des idées!
-
Rodynari
- Copilote posteur
J'ai fait une demande de dérogation auprès du CMAC, et d'après ce que j'ai compris en cas de refus de la dérogation je peux alors demander une "contre-expertise" ; mais bon étant donné qu'il y a déjà apparement un délai assez long avant de recevoir une réponse du CMAC, je n'aurai probablement pas le temps de faire une contre-expertise en cas de refus de la dérogation puisque je dois fournir une réponse au SEFA avant le 29 août....
Tout d'abord bon courage à Ronydari.
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la dérogation: permet-elle de passer un examen complémentaire avec des barres beaucoup plus clémentes ou est-ce autre chose ?
Je sais qu'il est très difficile de venir à bout de ce concours Enac, mais pourquoi quelqu'un qui ne réussit pas la visite médicale puisse-t-il être finalement admis à l'aide d'une dérogation ? Les barres ne sont-elles pas fixées définitivement?
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Air Lolo le 2005-07-10 23:45 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Lolo le 2005-07-10 23:46 ]</font>
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la dérogation: permet-elle de passer un examen complémentaire avec des barres beaucoup plus clémentes ou est-ce autre chose ?
Je sais qu'il est très difficile de venir à bout de ce concours Enac, mais pourquoi quelqu'un qui ne réussit pas la visite médicale puisse-t-il être finalement admis à l'aide d'une dérogation ? Les barres ne sont-elles pas fixées définitivement?
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Air Lolo le 2005-07-10 23:45 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Lolo le 2005-07-10 23:46 ]</font>
-