1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009
Modérateur : ludosky350
-
- Copilote posteur
bonsoir,
Alors que prendre pour aller passer quelques mois à COETQUIDAN.......
je dirais: une boite de pilule de MOTIVEX (ca peut aider pour courir de nuit avec un FAMAS dans la boue au mois de février lol)
des BAB (bouchons anti bruit à cause des voisins de lits ronfleurs)
des pansements pour soigner toutes les ampoules à cause des rangers
des affaires de sport
de quoi écrire à la ou les chéries (voir maman pour certains y'en as rigoler pas)
des sous pour aller manger en face de l'entrée de la caserne super petit bar resto ca change du mess
une seule tenue civile celle avec laquelle tu arrive car tu la remettra pas avant le premier week end ou vous serez libres de rentrer a la maison
Et très important une boite pour ranger le cerveau car 4 mois de classe a COET on va te demander de surtout pas t'en servir.............
Mais à part ca ca va bien se passer peut etre nous verrons nous d'ici peu si mon changement d'arme est accepter car j'ai reussi les tests de vincennes je devrai donc avoir une reponse d'ici 3 semaines.
A plus
nico
Alors que prendre pour aller passer quelques mois à COETQUIDAN.......
je dirais: une boite de pilule de MOTIVEX (ca peut aider pour courir de nuit avec un FAMAS dans la boue au mois de février lol)
des BAB (bouchons anti bruit à cause des voisins de lits ronfleurs)
des pansements pour soigner toutes les ampoules à cause des rangers
des affaires de sport
de quoi écrire à la ou les chéries (voir maman pour certains y'en as rigoler pas)
des sous pour aller manger en face de l'entrée de la caserne super petit bar resto ca change du mess
une seule tenue civile celle avec laquelle tu arrive car tu la remettra pas avant le premier week end ou vous serez libres de rentrer a la maison
Et très important une boite pour ranger le cerveau car 4 mois de classe a COET on va te demander de surtout pas t'en servir.............
Mais à part ca ca va bien se passer peut etre nous verrons nous d'ici peu si mon changement d'arme est accepter car j'ai reussi les tests de vincennes je devrai donc avoir une reponse d'ici 3 semaines.
A plus
nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
-
- Elève-pilote posteur
slt les gars , bon alors je rajoute ma petite touche pour ce qui es des affaires a prendre , pour ce qui est de l'administratif , il nous faut :
photocop carte d'identité, JAPD , permis de conduire , Carte vitale, Mutuelle , Carnet de vaccination , 4 photos d'identités , et très important un RIB si vous voulez être payés! ^^
voila si vous avez d'autres infos n'hésitez pas a compléter!
j moins 2.... bonne prépa et a bientot
photocop carte d'identité, JAPD , permis de conduire , Carte vitale, Mutuelle , Carnet de vaccination , 4 photos d'identités , et très important un RIB si vous voulez être payés! ^^
voila si vous avez d'autres infos n'hésitez pas a compléter!
j moins 2.... bonne prépa et a bientot
Merci
Merci à tous pour ces informations.
De plus, je souhaiterai savoir si amener un ordinateur portable est autorisé (en sachant que là-bas il va surement prendre la poussière car ça ne va pas être un camp de vacances)
Merci d'avance
De plus, je souhaiterai savoir si amener un ordinateur portable est autorisé (en sachant que là-bas il va surement prendre la poussière car ça ne va pas être un camp de vacances)
Merci d'avance
-
- Elève-pilote posteur
Salut ALAT81
Pour ce qui est des équipements a enmener, il est dit sur le dossier d'acceuil que nous aurons besoin
d'un fer a repasser, cirage noir, nécessaire pharmacie (pour la bobologie), 3 cadenas, un canif, ouvre boite, lampe de poche, lessive a main, etc...
Pour l'administratif, il te faut aussi un extrait d'acte de naissance, tres important, d'autant que ca peut prendre un peu de temps de se le procurer.
Il faut aussi des chaussures de sport et un cuissard noir.
Et pour l'ordi je pense pas que ca vaille le coup. Enfin c'est quand meme bizarre que tu n'es pas recu le dossier d'acceuil avec la lettre d'arrivee a faxer et tout.
Pour ce qui est des équipements a enmener, il est dit sur le dossier d'acceuil que nous aurons besoin
d'un fer a repasser, cirage noir, nécessaire pharmacie (pour la bobologie), 3 cadenas, un canif, ouvre boite, lampe de poche, lessive a main, etc...
Pour l'administratif, il te faut aussi un extrait d'acte de naissance, tres important, d'autant que ca peut prendre un peu de temps de se le procurer.
Il faut aussi des chaussures de sport et un cuissard noir.
Et pour l'ordi je pense pas que ca vaille le coup. Enfin c'est quand meme bizarre que tu n'es pas recu le dossier d'acceuil avec la lettre d'arrivee a faxer et tout.
...
Merci encore , si le cirat m'a donné 2-3 documents, avec une courte liste, celle que tu viens de m'ennoncer d'ailleur, mais je voulais complèter ma valise afin de ne pas me retrouver avec quelque chose de manquant à coet'..
Pour ce qui en est de la lettre d'arrivée à faxer, j'ai un légé problème car ma convocation pour la signature de mon contrat exige ma présence au bureau de recrutement du 8ème RPIMA de Castres à 9h45 le 26 février donc mon train en partant de toulouse arrive en gare de Rennes à 21h15 donc en retard pour la dernière navette qui est à 20h30 ... Enfin pour celà je pense que je vai appellé directement coet'
Merci
Pour ce qui en est de la lettre d'arrivée à faxer, j'ai un légé problème car ma convocation pour la signature de mon contrat exige ma présence au bureau de recrutement du 8ème RPIMA de Castres à 9h45 le 26 février donc mon train en partant de toulouse arrive en gare de Rennes à 21h15 donc en retard pour la dernière navette qui est à 20h30 ... Enfin pour celà je pense que je vai appellé directement coet'
Merci
-
- Elève-pilote posteur
Ce n'est pas vraiment une lettre a signer, mais une lettre d'info ou tu dis si tu arrive a rennes pour prendre la navatte de 18h30 ou 20h30, ou alors si tu arrives en voiture, si tu es OSCP, OSCE, etc... Elle était dans le dossier d'acceuil que ton cirfa a du t'envoyer et etait a faxer avant le 20
Si tu ne l'a as fait appelle coet
Si tu ne l'a as fait appelle coet
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
bonjour,
Je m'inquiète depuis le veille de leur incorporation fin février on a plus aucune nouvelle des futurs pilotes de la première promotion OSC-P. J'espere que ca roule pour eux, que le famas et les rangers ne les traumatisent pas trop.
Faites signe les gars quand même si vous passez sur le forum
nico
Je m'inquiète depuis le veille de leur incorporation fin février on a plus aucune nouvelle des futurs pilotes de la première promotion OSC-P. J'espere que ca roule pour eux, que le famas et les rangers ne les traumatisent pas trop.
Faites signe les gars quand même si vous passez sur le forum
nico
-
- Copilote posteur
Bonjour, je fais partie de la promotion Février 2009 OSC/P.
Effectivement, tu n'as pas de nouvelles de nous car la cadence est très élevée ici à Saint Cyr.
Nous n'avons pratiquement jamais de temps pour nous...
J'en profite pendant ma permission d'écrire ce petit post pour vous rassurer.
Nous avons donc au bout de 3 semaines maintenant pratiquer pas mal d'activités diverses et variées...
Ce n'est pas tous les jour facile, il faut s'acrocher mais ça ne devrait pas poser de soucis pour tous les pilotes OSC/P de cette promo.
Pour information nous sommes 20 Pilotes et tous mélangés avec les OSC/E.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'essairai d'y répondre lorsque j'aurai du temps, c'est à dire, ma prochaine permission.
Allez, courage à tous,
Lucas.
Effectivement, tu n'as pas de nouvelles de nous car la cadence est très élevée ici à Saint Cyr.
Nous n'avons pratiquement jamais de temps pour nous...
J'en profite pendant ma permission d'écrire ce petit post pour vous rassurer.
Nous avons donc au bout de 3 semaines maintenant pratiquer pas mal d'activités diverses et variées...
Ce n'est pas tous les jour facile, il faut s'acrocher mais ça ne devrait pas poser de soucis pour tous les pilotes OSC/P de cette promo.
Pour information nous sommes 20 Pilotes et tous mélangés avec les OSC/E.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'essairai d'y répondre lorsque j'aurai du temps, c'est à dire, ma prochaine permission.
Allez, courage à tous,
Lucas.
une question aux concernés : combien de temps entre vincennes antenne alat et votre réponse pour aller passer les test à percy ?
on recoit une convocation directement ?
le cirfa appelle rapidement ?
dsl si je pollue le forum mais au moins je sais qu'ici ion me repondra. j'ai fini les test vendredi et la on est mercredi , pas de réponses, je flippe...
on recoit une convocation directement ?
le cirfa appelle rapidement ?
dsl si je pollue le forum mais au moins je sais qu'ici ion me repondra. j'ai fini les test vendredi et la on est mercredi , pas de réponses, je flippe...
-
- Copilote posteur
bonsoir,
J'ai également une question pour les gens de la promo OSC-P combien de mois faites vous a ST CYR?? (4 ou 5 mois je crois) et quelle est votre date de début de stage a DAX??
Merci pour ces precieuses informations
Bon courage
nico
J'ai également une question pour les gens de la promo OSC-P combien de mois faites vous a ST CYR?? (4 ou 5 mois je crois) et quelle est votre date de début de stage a DAX??
Merci pour ces precieuses informations
Bon courage
nico
-
- Captain posteur
Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir à quel moment vous a t-on dit c'est bon, venez au CIRAT ou CIRFA signer votre contrat, c'est parti !?
J'ai passé les exams, ce sera septembre pour moi, quand j'aurai une réponse, fin aout ?
Quand le dossier est clôturé ?
Je vous remercie et serrez les dents à St Cyr!!
Je souhaiterai savoir à quel moment vous a t-on dit c'est bon, venez au CIRAT ou CIRFA signer votre contrat, c'est parti !?
J'ai passé les exams, ce sera septembre pour moi, quand j'aurai une réponse, fin aout ?
Quand le dossier est clôturé ?
Je vous remercie et serrez les dents à St Cyr!!
Il me semble que tu signes d'abord un contrat d'élève OSC (ou quelque chose comme ça). Ensuite, une fois ta formation terminée, dans 3 ans environ, la signature du vrai contrat OSC-P.
Soit patient, si tu as tout bon, il est probable qu'ils fassent appel à toi.
Mais ça reste un concours: s'il y a 30 places et que tu es classé 31 ...
++ courage
Soit patient, si tu as tout bon, il est probable qu'ils fassent appel à toi.
Mais ça reste un concours: s'il y a 30 places et que tu es classé 31 ...
++ courage
-
- Copilote posteur
-